Guide Guadeloupe  

Photo de la cascade aux écrevisses en Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe : le soleil créole à profusion

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Des plages de rêve au pied d’un volcan tropical

Lagons turquoise, cocotiers et sable blanc… Grande-Terre est une invitation à la détente. Basse-Terre, la partie plus sauvage de l’île, comblera quant à elle les amoureux de nature et de beaux paysages. Votre voyage en Guadeloupe sera l’occasion de découvrir des hameaux préservés, des cascades tropicales et bien entendu, le volcan de la Soufrière.

L’archipel est constitué de petites îles plus tranquilles : Marie-Galante, les Saintes et La Désirade, accessibles par bateau.

Une gastronomie généreuse

Des fruits de mer aux plantations d’ananas ou de bananes, une véritable corne d’abondance alimente l’archipel. Goûtez à la générosité de la cuisine antillaise : les langoustes grillées et le blanc-manger à la noix de coco rendront votre séjour en Guadeloupe inoubliable.

Infos pratiques

  • Y aller : 8 h de vol direct.
  • Formalités : Carte d’identité valide.
  • Climat : De 26°C à 28°C toute l’année.
-5h de décalage horaire avec la Métropole (heure d’hiver)
-6h de décalage horaire avec la Métropole (heure d’été)
26°C Température locale

Promotions du moment

  • guadeloupe
    Paris - OrlyPointe-à-Pitre

    À partir de 567 € TTC A/R

    Réserver

Voir toutes les promotions