Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Le top 5 des plats guadeloupéens les plus connus

L’archipel des Antilles attire de nombreux visiteurs pour la beauté de ses paysages. Cependant, la Guadeloupe jouit encore de bien d’autres attraits, notamment sur le plan culinaire. À la croisée de plusieurs cultures, la cuisine locale est synonyme de métissage et mêle des influences métropolitaines à d’autres saveurs indiennes ou africaines. Pour que vous ne ratiez aucun des plats locaux lors de votre prochain voyage en Guadeloupe, voici les 5 spécialités les plus populaires de l’île.

Paragraphes test 1

Notre classement des meilleurs plats de Guadeloupe

Le bokit ou l’Angoulou

À déguster sur le pouce lors de vos journées à la plage, le bokit est un sandwich copieux typiquement guadeloupéen, qui a la particularité d’être frit dans une casserole d’huile bouillante.

Dégusté en Guadeloupe depuis les années 1850, il est garni de toutes sortes d’ingrédients comme de la morue, du poulet, du jambon, du fromage ou encore des crudités. Particulièrement consistant, il promet de rassasier les appétits les plus voraces pour un budget défiant toute concurrence ! Autre spécialité appartenant à la même catégorie, l’Angoulou est un autre incontournable de la Guadeloupe. Là encore, il s’agit d’un sandwich local. Seule différence : son pain n’est pas frit. Il s’agit plutôt d’un pain viennois.

Top des plats de Guadeloupe

Le colombo

Le colombo est une autre préparation très répandue en Guadeloupe. Pour faire simple, il s’agit d’une sauce mélangeant de nombreuses épices, et principalement du curry. Ses influences sont donc typiquement indiennes. Traditionnellement, le Colombo antillais contient du curcuma, du poivre noir, des graines de moutarde, du thym, du piment de Jamaïque, du curry et de la coriandre… Cette sauce sert ensuite de marinade à de nombreuses viandes ou poissons locaux, pour donner naissance à un plat riche en saveurs.

Le bébélé

Spécialité de la Guadeloupe et plus particulièrement de l’île de Marie-Galante, le bébélé est une sorte de soupe qui réunit de nombreux légumes et des abats tels que des tripes de bœuf ou d’agneau, ou encore de la queue de cochon. Offrant un repas très riche, ce mets typiquement créole est issu du temps de l’esclavage, à l’époque où les colons donnaient les bas morceaux de viande à leurs esclaves pour qu’ils se nourrissent.

Dégustez les plats les plus connus de Guadeloupe !

Plats de Guadeloupe

Le poulet boucané

Constituant l’un des plats traditionnels de Guadeloupe incontournables, le poulet boucané désigne une viande marinée et séchée avant d’être disposée sur une grille pour être cuite par enfumage. Cette méthode de cuisson à l’étouffée inventée par les peuples d’Amérique du Sud donne un goût très particulier à la viande. Elle a ensuite été rapidement adoptée par les colons, car elle permet de conserver la viande plusieurs mois ! Traditionnellement, le poulet boucané est servi avec du riz.

Le boudin créole

Enfin, même s’il est désormais connu en métropole, le boudin noir est bien l’une des plus anciennes spécialités charcutières de la Guadeloupe. Fabriqué à partir de sang de porc, de graisse et de condiments, il se mange grillé ou poêlé, à l’heure du repas comme à l’apéritif. En revanche, méfiez-vous : si vous avez l’habitude de manger du boudin créole en France, sachez que le boudin antillais guadeloupéen est souvent bien plus épicé !

Questions fréquentes

☀ Qu'est ce que le bokit ?

✈ À déguster sur le pouce lors de vos journées à la plage, le bokit est un sandwich copieux typiquement guadeloupéen. 💡 Renseignez-vous !

☀ Comment est fait le colombo ?

✈ Le colombo est une préparation très répandue en Guadeloupe. Il s’agit d’une sauce mélangeant de nombreuses épices, et principalement du curry. 💡 En savoir plus

☀ Où déguster le bébélé ?

✈ Spécialité de l’île de Marie-Galante, le bébélé est une sorte de soupe qui réunit de nombreux légumes et des abats tels que des tripes de bœuf. 💡 En savoir plus

☀ Quoi de meilleur qu'un poulet boucané ?

✈ Constituant l’un des plats traditionnels de Guadeloupe incontournables, le poulet boucané désigne une viande marinée et séchée avant d’être disposée sur une grille pour être cuite par enfumage. 💡 En savoir plus

Nos promotions

Paris

Pointe-à-Pitre

À partir de
413
TTC aller simple

Saint-Barthélemy

Pointe-à-Pitre

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Pointe-à-Pitre

À partir de
260
TTC A/R

Explorez, découvrez

Guadeloupe – Activités
Push Image
rivière ferry deshaies guadeloupe
Push teaser

En vacances sur cette île dotée d’une nature particulièrement riche et variée, il n’est pas difficile de trouver quoi faire en Guadeloupe. Que l’on soit adepte du farniente, féru de randonnée ou désireux de s’imprégner de la culture locale, l’île papillon contente tous les visiteurs. 

Tous nos vols