Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Où louer un paddle en Guyane ?

Quoi de mieux qu’un stand up paddle pour découvrir la Guyane autrement ? Levés sur vos planches, vous admirerez les merveilles des paysages amazoniens. Pour une balade rapide sur les cours d’eau guyanais ou une exploration plus complète dans les terres, le stand up paddle est l’activité qu’il vous faut !

Paragraphes test 1

La pratique du paddle en Guyane : une nouvelle tendance ?

Alors que nous étions habitués à voir surfer les plus aventuriers sur les cours d’eau guyanais ces dernières années, nous avons le plaisir de découvrir de nouveaux amateurs de sport de glisse. Le stand up paddle (SUP) est une pratique sportive qui se situe à mi-chemin entre la pirogue et le surf. On dit qu’autrefois les rois polynésiens se déplaçaient sur les eaux en se tenant debout sur de larges troncs en bois… Une tradition reprise et améliorée par les Hawaïens au fil des siècles, puis démocratisée progressivement pour arriver jusqu’à nous.

Faire du paddle en Guyane

En Guyane, sur les plages de Cayenne ou de Rémire-Montjoly, les kitesurfs et les voiliers ont accueilli de nouveaux invités à leurs côtés. Bien ancrés sur leur planche, les paddleurs pagaient avec passion, pour s’approcher toujours plus de la ligne d’horizon. L’eau, à perte de vue. Les yeux, pour seuls compagnons. Le paddle est incontestablement un sport qui allie ardeur et contemplation.

Pratiquez du paddle sur les eaux guyanaises !

Louer un paddle en Guyane

Où pratiquer le paddle en Guyane ?

La Guyane est réputée pour ses belles plages, ses fleuves et autres cours d’eau où il fait bon se rafraîchir. Mais vers où se diriger lorsque l’on souhaite essayer le stand up paddle ?

Le littoral guyanais

Rendez-vous sur la côte pour profiter du soleil, du sable fin et de la bonne humeur ambiante. Premier spot ? La plage de Montabo à Cayenne, aussi connue pour être la principale plage de la capitale. Ici, les activités nautiques sont nombreuses ! Entre farniente et sensations fortes, les vacanciers trouvent toujours le juste équilibre. Mais le paddle s’est aussi fait une place sur la plage de Montabo ! On profite du peu de houle pour pagayer en douceur, comme caressés par les vagues.

Cap ensuite sur la plage Sainte Rita à Rémire-Montjoly. Un petit coin où se retrouvent généralement les kitesurfeurs, mais qui accueille volontiers les paddleurs. Prudence tout de même : la cohabitation des différents sports peut mener à quelques accidents si la vigilance n’est pas de mise !

Les terres amazoniennes

Le paddle se pratique sur les cours d’eau tranquilles et, bonne nouvelle, ce n’est pas ce dont manque la Guyane ! Si vous choisissez de vous enfoncer un peu plus dans les terres, vous aurez le plaisir de découvrir le charme de la forêt amazonienne. Quelques coups de pagaie et les portes du paradis s’ouvrent à vous…

Pour faire du paddle, nous vous recommandons quelques spots incontournables :

  • Les Marais de Kaw : une réserve naturelle époustouflante, à la faune et la flore admirables. 
  • La crique Gabriel : en plein cœur des terres, la crique Gabriel est l’occasion d’admirer la mangrove et de découvrir le sublime Lac Pali.
  • La rivière de Tonnegrande : idéale pour les familles, la rivière de Tonnegrande dispose d’une aire de pique-nique. Un repos bien mérité après une heure de pagaie !

 

Un petit conseil : ne vous aventurez pas sur un cours d’eau si vous n’êtes pas sûr que vous y ferez du paddle en toute sécurité. Parfois, les obstacles sont nombreux… Et cachés !

Où louer un stand up paddle ?

Il existe plusieurs prestataires qui proposent des paddles à la location en Guyane. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à les contacter :

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez