Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Où dormir aux Saintes, en Guadeloupe  ?

À seulement quelques minutes à vol d’oiseau de la Guadeloupe à laquelle il est rattaché, l’archipel des Saintes fascine par sa beauté et sa nature préservée. Faites d’îlets rocailleux et de plages cristallines, les Saintes ne comptent que deux îles habitées : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Alors, quelles formules d’hébergement s’offrent à vous pour profiter pleinement de la splendeur de l’archipel ? Tout dépend de vos envies et de votre budget.

Paragraphes test 1

Quelles différences entre Terre-de-Haut et Terre-de-Bas ?

À ce jour, environ 3 000 habitants vivent aux Saintes, répartis entre les îles de Terre-de-Haut et de Terre-de-Bas. La première est très touristique tandis que la seconde offre davantage de quiétude.

Avant tout, sachez qu’aucune voiture ne circule dans l’archipel des Saintes. Des scooters ou des voiturettes électriques peuvent être loués pour vous permettre de gagner du temps lors de vos déplacements. Cela implique néanmoins de voyager léger. 
Si Terre-de-Haut attire de nombreux touristes, c’est avant tout en raison de son fort, qui offre de splendides panoramas sur le canal des Saintes, la Basse-Terre, la Soufrière, Marie-Galante ou encore la Dominique. Un jardin botanique se loge également sur ses remparts. Moins fréquentée, Terre-de-Bas n’est pas pour autant dénuée de charme, bien au contraire. Très verdoyante, elle offre de splendides chemins de randonnée et permet une parfaite immersion dans la culture locale, à la rencontre des pêcheurs guadeloupéens ou des emblématiques tortues des Antilles.

Se loger aux Saintes en Guadeloupe

Sur quelle île des Saintes loger  ?

Étant plus touristique, Terre-de-Haut offre davantage de possibilités d’hébergement que sa voisine. Ses logements de vacances sont nombreux, que vous soyez à la recherche d’une simple chambre chez l’habitant, d’un bungalow, d’une chambre d’hôtel ou d’un gîte meublé. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. 
À Terre-de-Bas, en revanche, l’offre est plus restreinte et se situe principalement à proximité de Grand Anse. Néanmoins, de la modeste case de pêcheur typique de la région aux villas beaucoup plus luxueuses avec vue panoramique sur l’archipel, vous aurez tout de même un large éventail de choix. Pensez cependant à anticiper votre réservation.

Les meilleurs hébergements des Saintes

Les hôtels des Saintes

Les Saintes ne comptent que très peu d’hôtels. Pour autant, l’Hôtel Bois Joli, situé à Terre-de-Haut, sera ravi de vous accueillir et de vous faire profiter de sa vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Sa plage privée offre un cadre paradisiaque de détente et de relaxation.
Le Village Le Pré, quant à lui, réunit plusieurs bungalows équipés de kitchenettes indépendantes dans un splendide complexe hôtelier situé à seulement 50 m de la plage de l’Anse à Gillot. 

Les villas des Saintes

Sur Terre-de-Haut comme sur Terre-de-Bas, les villas et les logements touristiques sont nombreux. Entre cottages intimistes, appartements tout confort, bungalows les pieds dans l’eau ou villas haut de gamme, les résidences de vacances à proximité des plages ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Nombreux sont les sites touristiques à partager leurs bonnes adresses.

Choisissez l'hébergement idéal pour votre séjour aux Saintes !

Où dormir aux Saintes

Les logements chez l’habitant

Très accueillants, les Guadeloupéens se feront un plaisir de vous accueillir directement chez eux afin de vous offrir une immersion totale dans la culture antillaise. Aux Saintes, Pierrot est une figure emblématique. Pêcheur sympathique, il propose deux chambres climatisées tout confort, situées en plein cœur du bourg. Mme Bonbon, quant à elle, est une adresse idéale pour les petits budgets. Le site de l’office de tourisme des Saintes répertorie toutes les bonnes adresses pour vous permettre de passer un agréable séjour.
Alors, n’attendez plus pour mettre tous vos sens en éveil et faire de votre voyage en Guadeloupe un moment inoubliable… Une fois sur place, vous ne pourrez que confirmer que les Saintes méritent amplement leur réputation de joyaux antillais !

Questions Fréquentes

☀ Quelles différences entre Terre-de-Haut et Terre-de-Bas ?

✈ À ce jour, environ 3 000 habitants vivent aux Saintes, répartis entre les îles de Terre-de-Haut et de Terre-de-Bas. 💡 En savoir plus

☀ Sur quelle île loger aux Saintes ?

✈ Étant plus touristique, Terre-de-Haut offre davantage de possibilités d’hébergement que sa voisine. 💡 Nos conseils

☀ Les meilleurs hébergements des Saintes ?

✈ Pour les hotels l’Hôtel Bois Joli, (situé à Terre-de-Haut) ou pour les villas sur Terre-de-Haut comme sur Terre-de-Bas, les villas et les logements touristiques sont nombreux. 💡 En savoir plus

☀ Est-il possible de loger chez l'habitant aux Saintes en Guadeloupe ?

✈ Très accueillants, les Guadeloupéens se feront un plaisir de vous accueillir directement chez eux afin de vous offrir une immersion totale dans la culture antillaise. 💡 En savoir plus

Nos promotions

Paris

Pointe-à-Pitre

À partir de
413
TTC aller simple

Saint-Barthélemy

Pointe-à-Pitre

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Pointe-à-Pitre

À partir de
260
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols