Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Cayenne, la Guyane côté atlantique

 

 

Paragraphes test 1

 

Le chef-lieu de la Guyane est une ville métissée où contrastent modernité et traditions de ses différentes populations. Entre Amérindiens, Créoles, Chinois ou Hmongs, Cayenne est un véritable bouillon de cultures en terre sud-américaine.

ARCHITECTURE CRÉOLE

Pour s’imprégner de l’âme de la cité, il faut se rendre dans le centre, bâti de typiques maisons créoles colorées, sans oublier de faire un stop à l’ombre des palmiers géants de la place des Palmistes. Plus loin, une balade vers le fort Cépérou, situé sur une colline, permet d’admirer le plus ancien vestige de la ville et de profiter d’une belle vue sur la baie. En séjour à Cayenne, on peut aussi se détendre sur ses plages le long de l’Atlantique, bordées par la végétation de la mangrove.

L’EXOTISME DES MARCHÉS GUYANAIS

Un voyage à Cayenne manquerait de saveur sans la visite de son marché central. Trois jours par semaine, habitants et touristes viennent s’y approvisionner en fruits et légumes aux évocations tropicales (maracuja, corossol, ramboutan, etc.) C’est l’occasion de goûter aux jus fraîchement pressés, ou de manger sur le pouce dans l’un des nombreux restaurants chinois ou créoles. Pour les lève-tôt, la visite du marché aux poissons au vieux port vaut aussi le détour pour ses dizaines d’espèces locales peu connues dans nos contrées.

guyane baignade indiens

Questions Fréquentes

☀ Combien de cultures coexistent à Cayenne en Guyane ?

✈ Entre Amérindiens, Créoles, Chinois ou Hmongs, Cayenne est un véritable bouillon de cultures en terre sud-américaine. 💡 Renseignez-vous

☀ Comment découvrir cayenne en Guyane ?

✈ Pour s’imprégner de l’âme de la cité, il faut se rendre dans le centre, bâti de typiques maisons créoles colorées, sans oublier de faire un stop à l’ombre des palmiers géants de la place des Palmistes. 💡 Partez à sa découverte !

☀ Que faire à Cayenne en Guyane ?

✈ Un voyage à Cayenne manquerait de saveur sans la visite de son marché central. Trois jours par semaine, habitants et touristes viennent s’y approvisionner en fruits et légumes aux évocations tropicales (maracuja, corossol, ramboutan, etc.). 💡 En savoir plus !

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez