Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Quels sont les meilleurs spots de windsurf en Guadeloupe ?

Si vous êtes un amateur de sensations fortes et de sports nautiques, la Guadeloupe est une destination privilégiée qui fera votre bonheur. Lors de votre séjour, de nombreuses activités en mer seront à votre portée, comme le kitesurf, la plongée sous-marine, le surf et encore le windsurf, ou planche à voile. Que vous soyez un adepte de windsurf ou un novice avide de découvertes en planche à voile, voici les meilleurs spots guadeloupéens pour vous laisser porter par le vent et les vagues. À vous les vacances riches en glisse !

Paragraphes test 1

Saint-François, le must de la Guadeloupe pour faire du windsurf !

Tous les amateurs de glisse vous le diront : le lagon de Saint-François est le lieu idéal pour pratiquer la planche à voile.

Frappé par les alizés, il profite d'un vent chaud, à la fois agréable et efficace. L'intérieur de son lagon est suffisamment calme pour apprendre ou progresser en windsurf. Sa partie extérieure, quant à elle, offre une mer plus agitée, sur laquelle souffle un vent plus fort, de quoi faire le bonheur des sportifs les plus aguerris !
Les centres de windsurf sont nombreux sur cette partie de l'île. Là-bas, les cours sont donnés par de véritables experts en la matière, comme le talentueux José Bahadour, ancien champion du monde de vitesse en windsurf.

Windsurf en Guadeloupe

Sainte Anne, autre lieu incontournable du windsurf guadeloupéen

Autre ville côtière située à l'ouest de Saint-François, Sainte-Anne jouit aussi d'une excellente réputation. Son lagon turquoise est sans doute l'un des plus beaux de l'archipel de la Guadeloupe. Nombreux sont les passionnés de sports nautiques à s’y rendre pour s'adonner à la planche à voile, tout en profitant de ce cadre idyllique ! Seul inconvénient : compte tenu de sa beauté naturelle, la plage de Sainte-Anne attire de nombreux touristes. Pour pratiquer le windsurf en toute tranquillité, nous vous recommandons fortement de venir tôt le matin. 
La plupart des écoles de voile guadeloupéennes se situent dans la région. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver votre moniteur. La Freestyle School de Sainte-Anne a très bonne réputation.

Jouez avec le vent en faisant du windsurf en Guadeloupe !

Planche à voile en Guadeloupe

Port Louis, le windsurf à l'autre extrémité de l'île

Enfin, situé plus au nord de la Guadeloupe, Port Louis offre aussi un cadre d'exception pour pratiquer le windsurf, à proximité directe de la célèbre Plage du Souffleur. Loin des lieux très touristiques, Port-Louis a su préserver sa tranquillité et son côté sauvage. Avec sa houle de Nord, Port-Louis offre des conditions idéales pour pratiquer le windsurf en compagnie des locaux.


De manière générale, vous constaterez que ces principaux spots sont situés sur la Grande Terre. En effet, la Basse Terre est également surnommée « côte sous le vent ». Autrement dit, elle est extrêmement bien protégée du vent par ses reliefs montagneux ; un aspect très agréable au quotidien, mais qui peut s'avérer gênant pour les sports à voile comme le windsurf. Enfin, notez que la période idéale pour faire du windsurf et profiter d’un vent idéal en Guadeloupe, est de décembre à mai.

Questions fréquentes

☀ Peut-on faire du windsurf à Saint-François ?

✈ Tous les amateurs de glisse vous le diront : le lagon de Saint-François est le lieu idéal pour pratiquer la planche à voile. 💡 En savoir plus

☀ Peut-on faire du windsurf à Sainte-Anne ?

✈ Une ville côtière située à l'ouest de Saint-François, Sainte-Anne jouit aussi d'une excellente réputation. 💡 Nos conseils

☀ Peut-on faire du windsurf au Port Louis ?

✈ Situé plus au nord de la Guadeloupe, Port Louis offre aussi un cadre d'exception pour pratiquer le windsurf.💡 En savoir plus

☀ Quelle est la période idéale pour faire du windsurf ?

✈ La période idéale pour faire du windsurf et profiter d’un vent idéal en Guadeloupe, est de décembre à mai. 💡 En savoir plus

Nos promotions

Paris

Pointe-à-Pitre

À partir de
413
TTC aller simple

Saint-Barthélemy

Pointe-à-Pitre

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Pointe-à-Pitre

À partir de
260
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols