Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Top 5 des plus belles plages de Martinique

L’île de la Martinique est réputée pour ses nombreuses plages sauvages de sable blanc et de sable noir. Côté Atlantique ou côté Caraïbes, vous trouverez de nombreuses plages paradisiaques arborées de cocotiers pour profiter des vagues, explorer les fonds marins ou bien barboter au soleil.

Paragraphes test 1
Les plus belles plages en Martinique

La Grande Anse des Salines (Sainte-Anne)

Commençons ce top avec l’une des plages les plus connues de la Martinique : la Grande Anse des Salines, située au sud de l’île. Sa popularité est due à son paysage idyllique, digne des Caraïbes.

Cette plage de Saint-Anne arborée de cocotiers, de poiriers-pays et de mancenilliers offre à ses habitants et visiteurs 2 km de sable blanc fin en arc de cercle donnant sur une eau bleue cristalline. C’est un endroit idéal pour profiter d’un coucher de soleil unique avec vue sur le Rocher du Diamant et la montagne de la Femme Couchée.    

La Grande Anse des Salines est une plage très fréquentée, il est donc préférable d’en profiter en début de matinée ou en soirée.

L’Anse Couleuvre (Le Prêcheur)

Cette plage située au nord de l’île est idéale pour les amateurs de plongée, qui pourront explorer les magnifiques fonds marins dans une eau limpide caribéenne. Mais l’Anse Couleuvre, c’est surtout une plage de sable noir volcanique, l’une des plus foncées de la Martinique.

Au cœur de la forêt tropicale, par laquelle il faut passer pour arriver à la plage, la végétation est abondante. Profitez d’une nature sauvage pleine de cocotiers et de raisiniers au pied d’impressionnantes falaises, à côté de la montagne Pelée.

Plus belles plages de Martinique

Découvrez les plus belles plages de Martinique !

plages martinique

L’Anse Dufour (Les Anses d’Arlet)

Cette plage des Anses d’Arlet, au sud-ouest de la Martinique, attire les curieux pour deux principales raisons. En effet, l’Anse Dufour est une plage de sable blanc qui a gardé toute son authenticité au cœur d’un village de pêcheurs. Sur la plage se trouvent de nombreuses cabanes et barques de pêcheurs à la senne, une technique ancestrale que vous pourrez découvrir lors de votre visite.

Mais l’Anse Dufour, c’est aussi une plage avec une faune marine impressionnante. Vous pouvez y observer une multitude de poissons tropicaux et surtout des tortues marines, en vous aventurant près des côtes avec votre masque et votre tuba.

Son petit plus ? Sur la plage voisine et totalement différente appelée l’Anse Noire, vous pouvez découvrir les lieux de ponte des tortues marines.

La Plage du Diamant (Les Anses d’Arlet)

Également aux Anses d’Arlet, la Plage du Diamant, longue de 3 km, est un autre incontournable lors de votre visite de l’île. Le sable blanc et l’eau turquoise sont au rendez-vous ! De cette plage, vous pouvez admirer de près l’un des symboles de la Martinique : le Rocher du Diamant. La plage est arborée de cocotiers et devient sauvage après le bourg du Diamant, à l’orée d’une forêt protégée. Si vous aimez les vagues, cette plage est faite pour vous.  

Toutefois, bien que la plage du Diamant soit très connue et fréquentée, elle est également dangereuse à cause de forts courants. En effet, il est fortement déconseillé de nager là où vous n’avez pas pied et strictement interdit si le drapeau est rouge.

L’Anse Figuier (Le Marin)

Si vous préférez le calme, partez à la découverte de l’Anse Figuier. Située au Marin, elle est idéale pour y emmener les enfants. La plage de sable blanc est largement ombragée grâce à ses cocotiers et raisiniers.

Elle est également aménagée : vous pouvez en effet y trouver des tables pour pique-niquer et des jeux pour enfants. De l’Anse Figuier, il est possible d’explorer les fonds marins de la Pointe Figuier et d’observer les poissons tropicaux ainsi que les nombreux oursins.

Bon à savoir : en arrivant à la plage, vous trouverez l’Écomusée de Martinique, construit sur les ruines d’une ancienne distillerie.

Questions fréquentes

☀ Quelles sont toutes les destinations desservies par Air Caraïbes ?

✈ Nous desservons plus de 22 destinations différentes, il ne reste plus qu'à choisir ! 💡 Renseignez-vous !

☀ Comment choisir son siège pour un voyage inoubliable ?

✈ Grâce à Air Caraïbes, vous pouvez choisir le siège idéal vue sur la mer ou avec plus de place pour les jambes 💡 Faites votre choix !

☀ Comment rejoindre les Caraïbes depuis Lille ou Marseille ?

✈ Air Caraïbes vous propose l'achat d'un billet combiné TGV'Air : un seul billet pour le train et l'avion, ça simplifie le voyage ! 💡 En savoir plus

☀ Quels sont les avions de la flotte Air Caraïbes ?

✈ Avec une flotte d'avions modernes et confortables, Air Caraïbes vous emmène en toute sécurité vers vos vacances au soleil 💡 Découvrez nos avions

Nos promotions

Lyon Part-Dieu TGV

Fort-de-France

À partir de
461
TTC A/R

Nantes TGV

Fort-de-France

À partir de
461
TTC A/R

Avignon TGV

Fort-de-France

À partir de
461
TTC A/R

Rennes TGV

Fort-de-France

À partir de
461
TTC A/R

Explorez, découvrez