Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Saint-Martin : Quand partir ?

Paragraphes test 1

Quand partir à Saint-Martin ?

Même si le temps est souvent au beau fixe sur cette île des Petites Antilles, certaines périodes sont plus propices pour s’y rendre. Voici quelques conseils pour savoir quand partir à Saint-Martin.

L’hiver, la meilleure période

La haute saison touristique s’étend de mi-décembre à avril, au moment de la saison sèche. Il s’agit du meilleur moment pour visiter Saint-Martin et profiter de ses plages, car les températures sont alors agréables sans être trop chaudes et la pluie est rare. C’est par conséquent la période de plus forte affluence, avec le plus d’animations. Si le risque d’averses ne rebute pas le voyageur pour décider quand partir à Saint-Martin, il peut alors opter pour la basse saison, de mai à novembre. Mai et juin sont à privilégier car ni les températures ni les précipitations n’atteignent encore leur maximum (les pluies sont brèves et surviennent en général en fin de journée), et les prix sont plus attractifs. Le soleil peut aussi être présent en juillet et août, mais l’atmosphère est plus étouffante sans le souffle des alizés et les pluies un peu plus abondantes. 

Saint-Martin : Quand partir ?
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Martin - Juliana

À partir de
351
TTC A/R

Explorez, découvrez