Guide Saint-Barthélémy

Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, est une île à part. Ce petit rocher d’une vingtaine de kilomètres carrés est devenu en quelques décennies le rendez-vous prisé de la jet-set internationale. Son principal atout : un décor tout simplement paradisiaque.

Gustavia, le cœur de Saint-Barth

Paragraphes test 1

Même si Gustavia est aujourd’hui un lieu de villégiature prisé des milliardaires, la capitale de Saint-Barthélemy conserve le charme de son passé et la douceur de vivre des terres tropicales.

YACHTS ET MAISONS SUÉDOISES

Gustavia présente un mélange d’habitations coloniales et de petites maisons en pierre et en bois, héritées de l’époque où l’île était une possession du royaume de Suède, au XVIIIe siècle. La ville se prête aux flâneries le long de ses boutiques de luxe détaxées et aux pauses à la terrasse des cafés, en espérant croiser peut-être quelques célébrités descendues de leur yacht.

DES PLAGES SPLENDIDES

La ville est construite autour de son port : la mer est donc omniprésente à Gustavia. Accessible à pied depuis le centre, la plage Shell Beach est la plus animée. Par la route, l’anse du Gouverneur offre un peu plus de tranquillité. On peut aussi prendre un peu de hauteur et profiter d’une belle vue sur la rade, en se rendant sur les vestiges du fort Gustave.

Gustavia, le cœur de Saint-Barth
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez