Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Les marais de Kaw, le domaine de la biodiversité

Paragraphes test 1

Au sud-est de Cayenne, les marais de Kaw sont une des plus vastes réserves naturelles de France (94.700 hectares). Les plaines et la montagne de Kaw abritent une biodiversité extrêmement riche et des paysages marécageux à découvrir en pirogue.

UNE IMMENSE RÉSERVE NATURELLE

Cette immense étendue est située entre les communes de Roura et de Régina, encadrée par l’océan Atlantique d’un côté et les fleuves Mahury et Approuague de l’autre. Au cœur de cette zone, le petit village de Kaw, d’une cinquantaine d’habitants, est accessible uniquement en bateau.

UNE FAUNE EXCEPTIONNELLE

Une excursion en pirogue sur les marais de Kaw permet d’observer les animaux qui peuplent les lieux, comme les zébus s’abreuvant dans l’eau, les tortues mata-mata, les singes hurleurs, les piranhas, les anacondas et de nombreuses espèces d’oiseaux (jacana, héron cocoï, troglodyte à miroir…). La nuit, on peut même apercevoir des caïmans noirs, une espèce protégée.

les marais
Push subtitle
Les marais de Kaw, le domaine de la biodiversité
Nos promotions

Paris - Orly

Cayenne

À partir de
529
TTC A/R

Explorez, découvrez