Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Carnaval de Guadeloupe : la fête incontournable des Antilles

Paragraphes test 1

Le carnaval est une tradition bien ancrée dans la culture créole et constitue donc un moment phare de l’année aux Antilles. Le carnaval de Guadeloupe est l’un des plus réputés et met l’île en fête chaque année durant près de deux mois.

UNE TRADITION DU XVIIE SIÈCLE

Les Guadeloupéens se sont au fil du temps approprié cet événement festif, instauré par les colons au XVIIe siècle. Le carnaval de Guadeloupe débute à l’Epiphanie, le premier dimanche de janvier, avant de connaître son apogée lors de Mardi gras et de se terminer le mercredi des Cendres.

VAVAL, LE ROI DU CARNAVAL

Les principales animations ont lieu à Pointe-à-Pitre et à Basse-Terre, mais la plupart des communes de l’île participent. Chaque week-end donne lieu à des défilés et des concours, qui sont autant de préparatifs pour l’apothéose du carnaval de Guadeloupe. Celle-ci a lieu lors des trois jours gras, lorsque les reines et le roi Vaval apparaissent à l'occasion de grandes parades. Le dernier jour, le mercredi des Cendres, est marqué par l’incinération de Vaval.

Infos pratiques
Dates : de l’Epiphanie (début janvier) au mercredi des Cendres (février ou mars)
Lieu : Pointe-à-Pitre, Basse-Terre et dans la plupart des communes de l’île

 carnaval de guadeloupe
Push subtitle
Carnaval de Guadeloupe : la fête incontournable des Antilles
Nos promotions

Paris - Orly

Pointe-à-Pitre

À partir de
351
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols