Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Que visiter en Guadeloupe ?

Paragraphes test 1

Les étapes clés pour visiter la Guadeloupe

De Grande-Terre à Basse-Terre et jusqu’aux petites îles de l’archipel, voici une suggestion d’itinéraire pour visiter la Guadeloupe et s’imprégner de ses fabuleux paysages.

 

Des plages de rêve

On peut choisir de débuter son circuit en Guadeloupe par les joies du tourisme balnéaire. Pour cela, direction la côte sud de Grande-Terre, vers les stations du Gosier ou de Sainte-Anne, réputée pour ses plages paradisiaques. En longeant le littoral, on accède à Saint-François et à la pointe des Châteaux, un décor sauvage offrant un superbe panorama sur les îles alentour. Un retour à Pointe-à-Pitre est ensuite l’occasion de visiter ses musées, ses marchés et son port.

 

Une nature tropicale

La suite de ce circuit en Guadeloupe prend la direction de Basse-Terre et de ses paysages plus verdoyants. Les randonnées sont au programme sur ses nombreux sentiers, notamment vers les chutes du Carbet ou sur l’incontournable volcan de la Soufrière, accessible depuis Saint-Claude. Le séjour se poursuit en empruntant la route de la Traversée, sinuant dans le Parc national de Guadeloupe. Elle mène vers des sites d’intérêt comme le zoo de Guadeloupe ou la cascade aux Écrevisses. Enfin, une virée en mer pour rejoindre les îles de la Désirade, les Saintes ou Marie-Galante semble incontournable.

moulin bezard marie-galante guadeloupe
Push subtitle
Que visiter en Guadeloupe ?
Nos promotions

Paris - Orly

Pointe-à-Pitre

À partir de
200
TTC aller simple

Sainte-Lucie

Pointe-à-Pitre

À partir de
122
TTC aller simple

Explorez, découvrez

Tous nos vols