Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

La Soufrière, le sommet de la Guadeloupe

Paragraphes test 1

Situé au sud de Basse-Terre, le volcan de la Soufrière est le point culminant de l’île et même des Petites Antilles. Du haut de ses 1 467 mètres d’altitude, il constitue une étape incontournable de tout voyage en Guadeloupe.

Des sources d’eau sulfureuse

Site préservé, la Soufrière fait partie du parc national de la Guadeloupe. Des sentiers balisés permettent d'atteindre son sommet. Du côté de Saint-Claude, l’ascension démarre au lieu-dit des Bains Jaunes, qui abrite des bassins d’eau thermale naturellement tiède, où l’on peut se baigner. Pour atteindre les contreforts du volcan, la randonnée se poursuit dans une végétation tropicale laissant apparaître quelques cascades.

Une randonnée de trois heures

Au cours du parcours, la vue s’ouvre petit à petit sur la vallée, puis la mer des Caraïbes. Au sommet de la Soufrière, par temps dégagé, le splendide panorama englobe les terres de la Guadeloupe et les îles avoisinantes, Les Saintes, Marie-Galante, Dominique… Au sol, les chemins balisés indiquent les gouffres du cratère, où l’on repère les fumerolles de souffre s’échappant de la roche noire.

Vue de la soufrière en Guadeloupe
Push subtitle
La Guadeloupe sur le hub des guides !
Nos promotions

Paris - Orly

Pointe-à-Pitre

À partir de
200
TTC aller simple

Sainte-Lucie

Pointe-à-Pitre

À partir de
122
TTC aller simple

Explorez, découvrez

Tous nos vols