Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Où loger pour des vacances en Guadeloupe  ?

La question du logement est l’une des premières préoccupations des voyageurs qui se rendent en Guadeloupe. Il s’agit d’un sujet récurrent sur les forums de voyageurs. Pour trouver l’hébergement correspondant à vos attentes, il est indispensable de définir le type de vacances que vous souhaitez passer. Recherchez-vous un seul logement pour tout votre séjour ou plusieurs points d’ancrage tout au long de votre parcours ? Êtes-vous plutôt farniente à l’hôtel ou rencontre avec les habitants ? Les offres de logement en Guadeloupe sont nombreuses et sauront satisfaire vos envies.

Paragraphes test 1

Choisir entre Grande-Terre et Basse-Terre pour se loger

La Guadeloupe s’étend sur un territoire de 1 433 kilomètres carrés. À la différence des autres DOM-TOM, la Guadeloupe est composée de deux parties différentes : Grande-Terre et Basse-Terre. Chacune d’elles possède ses propres atouts et est riche de nombreuses merveilles naturelles.

Avant de trouver votre logement, il est donc préférable de savoir ce que vous souhaitez visiter. Reliées par un pont surplombant la Rivière Salée, Grande-Terre et Basse-Terre sont des îles très différentes. Alors, laquelle attirera vos faveurs ?

se loger en Guadeloupe

Que faire à Grande-Terre  ?

Cela peut sembler surprenant, mais Grande-Terre est, en fait, beaucoup plus petite que Basse-Terre… Mais c’est aussi là que se situent les plus belles plages de la Guadeloupe, n’hésitez pas à en profiter ! 
L’île compte deux villes principales, Sainte-Anne et Saint-François, très touristiques et animées, où vous trouverez de nombreux marchés locaux ainsi que des magasins typiques où acheter des souvenirs de votre voyage. 
Située à l’est de la Guadeloupe, Grande-Terre est l’île idéale pour tous les adeptes de la détente, du bronzage et des activités nocturnes !

Que faire à Basse-Terre  ?

Située plus à l’ouest, c’est à Basse-Terre que se trouve le patrimoine le plus riche de la Guadeloupe, d’un point de vue historique, culturel et naturel. Réputée pour ses populations de tortues marines qu’il est possible d’observer, c’est également sur cette île que se situe le célèbre volcan de la Soufrière. 
Autrement dit, Basse-Terre est un point d’attache idéal pour tous les amoureux de la nature désireux de parcourir la forêt tropicale, faire de la plongée sous-marine, traverser une nature dense gorgée de cascades ou tenter l’ascension du volcan.

Quelle île choisir  ?

Vous l’aurez compris, votre futur lieu d’hébergement en Guadeloupe dépendra de votre profil touristique. Si vous ne partez qu’une semaine, il vous faudra probablement faire un choix entre les deux îles. 
En revanche, si vous avez la chance de passer au moins 15 jours en Guadeloupe, nous vous conseillons grandement de faire une halte sur chaque île, afin de profiter pleinement des charmes propres à chacune. 
Pourquoi ne pas commencer par des vacances sportives à Basse-Terre, avant d’achever votre périple par quelques jours de détente à Grande-Terre ? Le programme vous tente ? Dans ce cas, il vous faudra réserver deux logements différents.

Choisissez un logement de vacances en Guadeloupe qui vous ressemble.

Location de vacances en Guadeloupe

Les différents types d’hébergements pour loger en Guadeloupe

Avec Internet, il est maintenant très facile de trouver un logement pour vos vacances en Guadeloupe. Les possibilités ne manquent pas. Là encore, tout dépend de ce que vous recherchez. 

La location de villa

En famille ou entre amis, la location d’une villa est la garantie de passer des vacances tout confort, tout en préservant son intimité. Le site Airbnb permet de trouver des offres d’hébergement sur les deux îles. Pour seulement 50 à 100 € la nuit, offrez-vous le luxe d’une villa d’exception avec vue sur la mer des Caraïbes !
Un séjour à l’hôtel
Si vous rêvez avant tout de détente et que vous ne souhaitez pas gérer les petites tâches du quotidien comme la préparation des repas, la Guadeloupe regorge aussi d’hôtels. Principalement situés sur le littoral, ils offrent des prestations tout confort, associées à une décoration typique de l’île. 
Des sites comme Booking ou Trivago permettent de comparer les offres des différents hôtels, tout en consultant les retours d’expérience des précédents clients et en visionnant des photos des lieux. Les prix varient selon la période choisie, mais vous pouvez compter environ une centaine d’euros par nuit.

La location chez l’habitant

Très accueillants, beaucoup de Guadeloupéens proposent une location saisonnière directement dans leur habitation. Il s’agit d’une formidable expérience pour s’immerger dans la culture antillaise et échanger avec les locaux.
Moins chère que l’hôtel, la location chez l’habitant est idéale pour découvrir la gastronomie et les coutumes guadeloupéennes. De même, vos hôtes seront probablement ravis de vous faire connaître les sites incontournables de l’île. Il s’agit d’une occasion unique de partager et d’échanger, tout en vous inscrivant dans un système d’écotourisme.

Les gîtes de groupe

Il existe un vaste choix de gîtes de groupe en Guadeloupe. Parfaits pour séjourner en famille ou entre amis, ils sont souvent associés à différentes formules. Selon vos envies, privilégiez l’autonomie d’une gestion libre ou optez pour le repos absolu offert par une pension complète.

Les clubs de vacances

Enfin, comme toute île paradisiaque, la Guadeloupe compte aussi de nombreux clubs de vacances. Club Med, Pierre & Vacances… Ces hôtels resorts proposent souvent des services tout-inclus et leurs animateurs sont formés pour permettre à chacun de se divertir, tant les adultes que les enfants !
L’offre de logements disponible en Guadeloupe est très diversifiée. Libre à vous de choisir votre décor et d’opter, au choix, pour un logement authentique chez l’habitant, un hôtel plus contemporain et luxueux ou encore un bungalow les pieds dans l’eau. Sachez simplement que le camping sauvage est interdit et qu’il n’y a pas de camping officiel sur l’île.

Questions fréquentes

☀ Où loger pour des vacances en Guadeloupe ?

✈ Pour trouver l’hébergement correspondant à vos attentes, il est indispensable de définir le type de vacances que vous souhaitez passer 💡 En savoir plus

☀ Que choisir entre Grande-Terre et Basse-Terre en Guadeloupe ?

✈ Chacune d’elles possède ses propres atouts et est riche de nombreuses merveilles naturelles. 💡 Nos conseils

☀ Que faire à Grande-Terre en Guadeloupe ?

✈ L’île compte deux villes principales, Sainte-Anne et Saint-François, très touristiques et animées. 💡 En savoir plus

☀ Que faire à Basse-Terre en Guadeloupe ?

✈ Réputée pour ses populations de tortues marines qu’il est possible d’observer, c’est également sur cette île que se situe le célèbre volcan de la Soufrière. 💡 En savoir plus

Nos promotions

Paris

Pointe-à-Pitre

À partir de
413
TTC aller simple

Saint-Barthélemy

Pointe-à-Pitre

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Pointe-à-Pitre

À partir de
260
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols