Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Où et comment louer une voiture en Martinique ?

C’est décidé, la prochaine destination de vos vacances sera la Martinique ! Avant de planifier votre voyage, il est important de savoir que la façon la plus simple de se déplacer sur l’île aux fleurs est de louer une voiture. En effet, le réseau des transports en commun n’est pas très développé et l’utilisation de taxis peut vite se révéler contraignante et coûteuse. Mais où et comment louer une voiture en Martinique pour profiter de l’île et ses richesses ? Découvrez toutes les astuces pour vous déplacer facilement lors de votre séjour !

Paragraphes test 1

Où louer une voiture en Martinique ?

Il existe de nombreuses adresses sur l’île pour louer une voiture, avec plus d’une centaine d’agences réparties sur le territoire. Vous trouverez notamment de grandes enseignes telles que Sixt, Avis, Hertz, Budget, Jumbo Car Martinique ou Europcar Martinique. Mais il existe aussi des agences locales plus petites comme Bananas Car.
Vous pouvez louer votre voiture depuis différents lieux, à commencer par l’aéroport Aimé Césaire à Fort-de-France, une option pratique pour rejoindre votre hébergement au plus vite. Des agences de location de voitures sont également implantées dans les plus grandes communes de la Martinique, comme Saint-Anne, Le Lamentin ou encore Saint-Pierre. Enfin, on trouve des agences à proximité de quelques grands hôtels.
Pensez à bien vous renseigner lorsque vous appelez pour une réservation, car il est parfois possible de vous faire livrer votre voiture directement sur votre lieu de résidence !
 

location de voiture Martinique

Comment louer une voiture en Martinique ?

Si vous organisez votre voyage à l’avance, il est conseillé de faire une réservation de voiture auprès d’une agence en ligne dès que vos billets sont pris. La réservation optimise les chances de trouver un véhicule et cela évite d’avoir à gérer trop de formalités administratives une fois sur place. 
Sur Internet, non seulement les agences proposent un accueil personnalisé, mais les échanges et les transactions se font en toute sécurité. Si, toutefois, vous n’avez pas eu le temps de réserver en ligne, il est toujours possible de passer au comptoir des agences à votre arrivée sur l’île. Mais il faut noter que lors des périodes de fortes affluences, les files d’attente peuvent être très longues. 
Avant de sélectionner la voiture qui vous convient, grosse ou petite voiture, il est bon de savoir que les règles de conduite sont les mêmes qu’en France métropolitaine. En revanche, en Martinique, on effectue rarement de longs trajets sur de grandes voies et les routes sont plutôt étroites et sinueuses, il faut donc être extrêmement prudent lorsque l’on conduit sur l’île.  
Les conditions pour louer une voiture en Martinique
La Martinique étant un département d’outre-mer, les règles pour louer une voiture sont les mêmes qu’en Métropole. Il faut :

  • Posséder un permis de conduire valable et daté d’au moins 12 mois 
  • Avoir l’âge minimum exigé qui est de 21 ans 
  • Souscrire une assurance jeune conducteur si vous avez moins de 23 ou 25 ans selon les agences 
  • Présenter un justificatif de domicile (facture EDF, de téléphone...) 
  • Verser une caution et utiliser une carte de crédit à votre nom pour le règlement

Combien coûte une location de voiture en Martinique ?

En se basant sur la location des voitures les moins chères, il faut compter environ 20 euros par jour pour la location d’une voiture en basse saison et 30 euros par jour en haute saison. Pour rappel, la haute saison en Martinique s’étend de décembre à avril. Si vous prévoyez de partir pendant cette période où les touristes sont nombreux, il est donc fortement recommandé d’effectuer votre location de voiture plusieurs mois à l’avance.

Questions courantes :

☀ Où louer une voiture en Martinique ?

✈ Il existe de nombreuses adresses sur l’île pour louer une voiture, avec plus d’une centaine d’agences réparties sur le territoire. 💡 Renseignez-vous !

☀ Comment louer une voiture en Martinique ?

✈ Il est conseillé de faire une réservation de voiture auprès d’une agence en ligne dès que vos billets sont pris💡 Faites votre choix !

☀ Combien coûte une location de voiture en Martinique ?

✈ En se basant sur la location des voitures les moins chères, il faut compter environ 20 euros par jour pour la location d’une voiture en basse saison et 30 euros par jour en haute saison.! 💡 En savoir plus

☀ Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Martinique ?

✈ La Martinique étant un département d’outre-mer, les règles pour louer une voiture sont les mêmes qu’en Métropole 💡 Avoir le détails

Push subtitle
Où et comment louer une voiture en Martinique ?
Nos promotions

Paris

Fort-de-France

À partir de
345
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Fort-de-France

À partir de
119
TTC aller simple

Pointe-à-Pitre

Fort-de-France

À partir de
81
TTC aller simple

Explorez, découvrez