Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Où faire du kitesurf en Guyane ?

Depuis quelques années, les plages guyanaises accueillent de nouveaux types de visiteurs. Armés de leur planche et boostés par leur passion, les kitesurfeurs glissent sur les divers plans d’eau en toute décontraction. En réalité, la Guyane est un spot idéal pour la glisse aérotractée : vent régulier, plages peu fréquentées, vagues agréables… Que demander de plus ? Un cocktail, peut-être ? Très bien, on ne peut pas vous refuser cela ! Mais après la session de kitesurf, bien entendu.

Paragraphes test 1

Quels sont les spots de kitesurf praticables en Guyane ?

Avec un vent orienté sud-est lors de la saison sèche et nord durant la saison des pluies, la Guyane est un paradis sur terre pour les kitesurfeurs. Mais où poser sa planche pour aller toucher le ciel ?

Plage du Novotel & Anse de montabo (Cayenne)

Peu de courant et de jolies vagues, la Plage du Novotel est un coin très apprécié des kitesurfeurs expérimentés. S’il est impossible de pratiquer le kitesurf durant le week-end et en haute saison en raison des nombreux touristes, les amoureux de l’Océan prennent plaisir à mettre les voiles dès que la fréquentation s’amoindrit. Les rochers sont visibles, sauf en marée haute ! Soyez donc bien attentifs.

Kitesurf en Guyane

Plage de Stanis (Remire-Montjoly)

Calme et avec peu de baigneurs, ce plan d’eau est recommandé pour les kitesurfeurs débutants. Ils y admireront les sublimes anse de Bourda et anse de Rémire, tout en profitant d’un climat optimal ! Attention toutefois à la dérive ! En effet, le courant peut être, par endroit, assez important…

Plage de l’APCAT (Remire-Montjoly)

Si la plage est réputée pour son club de voile, elle dispose également d’une zone réservée au kitesurf. Toutefois, avec la forte fréquentation de baigneurs en raison de la réputation du club, le coin n’est pas adapté aux débutants. Mais hors grandes périodes d’affluence, les kitesurfeurs expérimentés profitent pleinement du plan d’eau… Avec toutes les orientations de vent !

Plage du Mahury (Remire-Montjoly)

Toute petite plage, la Plage du Mahury est elle aussi occupée par un club de voile. Cela demande donc une certaine vigilance : éviter les journées où le club donne les cours, faire attention aux baigneurs, ne pas se diriger vers les bateaux qui ont accès au port… Le plan d’eau est assez plat, mais lorsque le vent est orienté nord-est, de jolies vagues sont à prendre.

Kitebeach (Kourou)

Plage réservée à la pratique de la glisse aérotractée, elle est très prisée par les kitesurfeurs débutants, intermédiaires et expérimentés. Petit problème : à marée basse, c’est surtout sur de la vase que vous glisserez ! Un conseil ? Prévoyez le parfum dans votre sac à dos.

La pointe des roches (Kourou)

Pour changer de la pratique en mer, la pointe des Roches est un endroit qui vous permet de surfer sur les vagues du fleuve Kourou ! Une expérience à ne pas manquer.

Awala-Yalimapo

À 45 minutes de Saint-Laurent de Maroni, Awala-Yalipo est un spot de kitesurf où la pratique se fait principalement sur la marée descendante. Si la plage est assez spacieuse, elle est aussi peu visitée par les baigneurs ! Un plaisir pour surfer en toute tranquillité.

Kitesurfeurs, profitez des meilleurs endroits en Guyane !

Spots de kitesurf praticables en Guyane

Existe-t-il des organismes de kitesurf en Guyane ?

Il existe aujourd’hui en Guyane plus d’organismes réservés à la voile qu’au kitesurf. Toutefois, vous pouvez trouver des professionnels aguerris qui vous aideront à décoller vers les cieux ! Rendez-vous au Guyakite Club, une association qui réunit tous les passionnés de kitesurf en Guyane. La pratique se fait sur la plage de Montjoly et est encadrée par un moniteur diplômé d’état.

Prêts à surfer sur les côtes guyanaises ? Nous vous attendons avec impatience ! N’oubliez pas la crème solaire, un indispensable pour éviter les coups de chaud pendant votre pratique du kitesurf.

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez