Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Comment s’habiller pour des vacances en Guadeloupe ?

Le soleil, la mer et les cocotiers : souvent, la Guadeloupe évoque des images de paradis ! Il serait tentant de croire qu’il suffit d’un maillot de bain et d’un paréo pour vous envoler. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour, il est pourtant plus prudent d’emporter quelques affaires supplémentaires !

Paragraphes test 1

Côté vêtements

Bien entendu, il est préférable de miser en priorité sur des vêtements légers ! Mais s’il fait chaud en Guadeloupe, il y a aussi un bon nombre de moustiques. Il est donc judicieux de miser sur des vêtements longs. Si t-shirts, shorts et jupes sont tout de même adaptés en journée, prévoyez des vêtements de nuit couvrants. 
Attention, toutefois : n’allez pas imaginer que les températures sont systématiquement élevées. Il est bien possible que vous ayez quelques frissons. Il est donc indispensable d’emporter de quoi vous couvrir au cours de la soirée ! Difficile d’imaginer un séjour en Guadeloupe sans vous lancer à l’assaut de la Soufrière. Si vous avez programmé cette excursion, prévoyez des vêtements chauds ! Pensez enfin à un imperméable qui vous protégera des petites averses.

Comment s'habiller en Guadeloupe

Côté chaussures

Mangroves, forêt tropicale... en Guadeloupe, la nature vous appelle ! Pour vous élancer à la découverte de ses beautés, vous devez impérativement être bien chaussé. Il serait en effet imprudent de partir marcher sans des chaussures fermées et qui vous maintiennent bien le pied. Si une paire de baskets peut se révéler suffisante pour une balade, il demeure plus prudent d’emporter une paire de véritables chaussures de marche... et les chaussettes qui vont avec ! Elles seront plus adaptées au terrain, souvent glissant. Optez pour un modèle léger. Si vous envisagez de fréquentes randonnées, privilégiez un modèle imperméable, car il est probable que vous ayez l’occasion de croiser rivières et cascades au cours de vos pérégrinations.

On s'habille léger en Guadeloupe, mais pensez aux chaussures pour la randonnée

Comment s'habiller en Guadeloupe

Les accessoires

Lors de votre séjour, la priorité sera de vous protéger du soleil. Un couvre-chef s’impose ! Préférez le chapeau à la casquette, en particulier pour les plus petits, car il est judicieux de protéger aussi bien la nuque que le visage. Pensez aussi aux lunettes de soleil. La bonne idée ? Emporter un parapluie : il se révélera aussi pratique pour vous protéger du soleil (une pratique courante en Guadeloupe !) que de la pluie. Pensez au sac à dos : excursion en bateau ou en 4x4, balade ou véritable randonnée... il vous sera toujours utile !

Questions fréquentes

☀ Quels vêtements faut-il emporter en Guadeloupe ?

✈ Il est préférable de miser en priorité sur des vêtements légers.💡 En savoir plus

☀ Quelles chaussures faut-il emporter en Guadeloupe ?

✈ Pour vous élancer à la découverte de l'Île, vous devez impérativement être bien chaussé💡 Nos conseils

☀ Quels accessoires faut-il emporter en Guadeloupe ?

✈ Lors de votre séjour, la priorité sera de vous protéger du soleil. 💡 En savoir plus

☀ Faut-il prendre des habits chauds en Guadeloupe ?

✈ Il est indispensable d’emporter de quoi vous couvrir au cours de la soirée ! 💡 En savoir plus

Nos promotions

Paris

Pointe-à-Pitre

À partir de
413
TTC aller simple

Saint-Barthélemy

Pointe-à-Pitre

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Pointe-à-Pitre

À partir de
260
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols