Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Partir en Guadeloupe avec un bébé : quelques conseils pratiques

Si la Guadeloupe fait rêver, la distance et le climat peuvent inquiéter les jeunes parents. L’archipel est pourtant une destination des plus agréables en famille. Pour profiter pleinement de votre séjour sur l’île Papillon avec bébé, il ne vous faut en réalité qu’un tout petit peu d’organisation !

Paragraphes test 1

L’avion avec bébé vers la Guadeloupe

La Guadeloupe se situe à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole. À 6 000 km, plus précisément. Les vacances vont donc démarrer par environ 9 h de vol, et cela peut sembler bien long avec un bébé !

Pourtant, soyez tranquilles : de nombreux parents s’envolent pour les Antilles avec leur enfant en bas âge, et cela se passe très bien. Sachez que même si bébé voyage sur vos genoux, il est bien entendu indispensable de signaler sa présence lorsque vous effectuez votre réservation. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un emplacement spécifique, plus spacieux.
Lors du vol, pas d’inquiétude quant aux repas de bébé : prévoyez ses biberons ou ses petits pots habituels, il sera possible de les réchauffer à bord. Veillez à ce que votre enfant boive régulièrement. Enfin, gardez les indispensables à portée de main :

  • Un gilet
  • Une couverture
  • Le doudou
  • Quelques jouets

Le décollage et l’atterrissage constituent des phases délicates pour les tympans. Afin d’aider votre enfant à mieux les supporter, vous pouvez lui proposer sa tétine.

bébé en Guadeloupe

Hébergement et voiture de location

Lors de l’organisation de votre séjour, pensez pratique ! Assurez-vous de choisir un hébergement « bébé friendly ». Les précautions habituelles s’imposent. Par exemple, si votre hébergement dispose d’une piscine, assurez-vous que l’accès est sécurisé. La vie étant plus chère en Guadeloupe, il est généralement plus avantageux de cuisiner plutôt que d’acheter des petits pots. En plus, l’occasion est idéale pour éveiller bébé à de nouvelles saveurs ! Si vous optez pour un hôtel, assurez-vous donc de disposer d’une kitchenette. L’idéal demeure cependant de louer une villa ou un appartement en famille. Quant à la voiture, préférez un modèle équipé de la climatisation.

Tout pour partir avec un bébé en Guadeloupe !

Partir avec un bébé en Guadeloupe

Une protection adaptée pour bébé

Outre sa nature luxuriante, le climat ensoleillé représente l’un des plus grands attraits de l’île Papillon. Et pour en profiter en toute sérénité, il est capital de bien se protéger. Si cela vaut pour toute la famille, n’oubliez pas que les tout petits se révèlent les plus vulnérables. Prévoyez donc un arsenal complet :

  • Crème solaire haute protection
  • Chapeau protégeant le visage et la nuque
  • Lunettes de soleil

Choisissez aussi soigneusement la garde-robe de votre enfant : il est important que ses vêtements fassent efficacement barrage aux UV !
Attention aussi aux moustiques ! Un répulsif s’impose. Vous pouvez également opter pour le trempage : il s’agit d’une solution que vous mélangez à de l’eau dans une bassine, dans laquelle vous mettez la garde-robe de bébé à tremper. Une fois imprégnés, ses vêtements constitueront une protection efficace. Sachez que l’imprégnation reste efficace, même si vous lavez plusieurs fois les vêtements.

Côté décalage horaire...

Il y a un décalage de 6 h avec la Guadeloupe (5 h en hiver). Bébé va donc très probablement se réveiller tôt. Mais la bonne nouvelle, c’est que cela pourrait être une bonne habitude à prendre pour toute la famille. En Guadeloupe, le soleil se lève effectivement très tôt... ce qui n’est pas le cas des touristes ! Direction la plage, dont vous profiterez en toute tranquillité. C’est aussi le meilleur moyen de savourer les instants les plus frais de la journée ! Les heures les plus chaudes – de 11 h à 16 h – sont à éviter avec bébé. Dans la mesure du possible, de toute manière, il est recommandé de respecter le rythme de ses siestes. Vous pouvez ensuite reprendre le chemin de la plage, y compris à la tombée de la nuit. Certaines – comme celle de Sainte-Anne – offrent une illumination des plus agréables en soirée !

Des activités adaptées à bébé

Si la Guadeloupe affiche une facette sauvage, elle est aussi riche de lieux sublimes et cependant accessibles en poussette. Vous pourrez ainsi vous élancer à la découverte de la forêt tropicale en allant pique-niquer près de la cascade aux écrevisses. Autres destinations agréables en famille : le Jardin d’eau de Blonzac (Goyave), le Jardin de Valombreuse (Petit Bourg) ou encore le Jardin botanique de Deshaies.

Questions fréquentes

☀ Prendre l'avion pour partir en Guadeloupe avec un bébé ?

✈ Soyez tranquilles : de nombreux parents s’envolent pour les Antilles avec leur enfant en bas âge, et cela se passe très bien.💡 En savoir plus

☀ S'héberger et se déplacer avec un bébé en Guadeloupe ?

✈ Lors de l’organisation de votre séjour, pensez pratique ! Assurez-vous de choisir un hébergement «bébé friendly ». 💡 Nos conseils

☀ Comment protéger son bébé du soleil de Guadeloupe ?

✈ Prévoyez un arsenal complet : crème solaire haute protection ; chapeau protégeant le visage et la nuque ; lunettes de soleil 💡 En savoir plus

☀ Comment gérer le décalage horaire de son bébé en Guadeloupe ?

✈ Il y a un décalage de 6 h avec la Guadeloupe (5 h en hiver). Le bébé va donc très probablement se réveiller tôt. 💡 En savoir plus

Nos promotions

Paris

Pointe-à-Pitre

À partir de
413
TTC aller simple

Saint-Barthélemy

Pointe-à-Pitre

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Pointe-à-Pitre

À partir de
260
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols