Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Les excursions en 4x4 en Guadeloupe

La Guadeloupe offre des paysages d’une richesse exceptionnelle. Elle abrite aussi une faune et une flore remarquables. Et, bonne nouvelle, pour s’élancer à la découverte de ces multiples beautés, nul besoin de partir sac au dos ! Entre plantations et plages, mangrove et sources chaudes, partez explorer l’île en 4x4 !

Paragraphes test 1

Une aventure tout-terrain au départ de Deshaies

L’île de Basse-Terre abrite une réserve naturelle d’une richesse végétale inouïe. Entre forêt tropicale, prairies, mangrove et rivières, elle est dominée par le volcan de la Soufrière. Autant dire que c’est la région idéale pour embarquer pour une excursion en voiture tout-terrain !

La destination incontournable, c’est bien entendu la Soufrière, que l’on surnomme ici la «vieille dame». Le départ se fait à Deshaies. Vous commencerez par admirer les beautés de la Côte Sous-le-Vent avant d’entamer l’approche du volcan. Les plus aventureux quitteront alors leur véhicule pour enchaîner avec une randonnée à l’assaut de la vieille dame (prévoir 2 heures de marche). Une excursion en 4x4 au sud de Basse-Terre est également l’occasion de faire une halte à la distillerie Longueteau.
Certains prestataires ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de concocter des excursions atypiques en pick-up. Vous pourrez donc aussi opter pour un circuit à thème. Ainsi, les fans pourront partir à la découverte des décors de la série Meurtres au Paradis. Les aventuriers privilégieront, quant à eux, une approche plus historique sur les traces des Amérindiens. En effet, le secteur de Trois-Rivières cache de mystérieux pétroglyphes, des roches gravées par les premiers habitants de la Guadeloupe.

4x4 en Guadeloupe

En 4x4 au départ de Saint-François

Bien que située à Grande-Terre, la commune de Saint-François constitue un excellent spot pour rayonner sur le nord de Basse-Terre. Une balade en voiture tout-terrain vous donnera l’occasion d’aller à la rencontre des agriculteurs locaux. Au programme : découverte des plantations de sucre, d’ananas et de bananes notamment, mais aussi visite de villages pêcheurs et baignade sur la Côte-d’Or ! À moins, bien entendu, d’opter pour une excursion à la journée et de vous enfoncer dans la réserve naturelle où vous attendent cascades et sources chaudes.
Les amateurs de rhum pourront choisir un circuit passant par la célèbre distillerie Damoiseau, au Moule, afin de profiter d’une visite ainsi que d’une dégustation. Les amoureux de photographie préfèreront partir en direction du nord de Grande-Terre pour admirer un paysage somptueux, entre falaises spectaculaires et vue panoramique sur la mer. Autre spot très prisé : la Pointe des Châteaux. Vous pouvez abandonner momentanément les véhicules pour parcourir les 2 km de sentiers. S’ils sont battus par les vents, ils offrent également des points de vue exceptionnels.
 

Partez en 4x4 à la découverte de la nature Guadeloupéenne !

tout-terrain en Guadeloupe

Ce qu’il faut savoir avant de réserver une excursion en 4x4

La plupart des prestataires disposent d’un large choix de circuits. Cependant, certains proposent aussi des itinéraires sur mesure. N’hésitez donc pas à vous renseigner au préalable ! Le tarif comprend le carburant et, le plus souvent, le déjeuner et les boissons au cours du repas. 
Il peut arriver que le départ d’une excursion en 4x4 ne soit assuré qu’à partir d’un nombre minimum de participants. Pensez donc à vérifier ce point lors de votre réservation !
Si vous vous apprêtez à faire des kilomètres à bord d’un véhicule, vous ferez aussi de nombreux arrêts et il est probable que vous ayez à marcher un peu. Mieux vaut alors être bien chaussé ! En fonction de l’itinéraire prévu, il est possible que vous ayez également besoin d’emporter serviette et maillot de bain. Les indispensables, quel que soit le circuit ? Un chapeau, de la crème solaire, de l’eau et... votre appareil photo, bien sûr !

Questions Fréquentes

☀ Peut-on découvrir la Soufrière en 4x4 ?

✈ La Soufrière se découvre en 4x4 au départ de Deshaies 💡 En savoir plus

☀ Quels sont les circuits à thème disponibles en tout-terrain ?

✈ Vous pourrez partir en 4x4 sur la trace des amérindiens ou des décors de la série Meurtres au Paradis ! 💡 Nos conseils

☀ Comment rejoindre la Pointe des Châteaux en 4x4 ?

✈ Au départ de Saint François, vous pourrez rejoindre la Pointe des Châteaux, et pourquoi pas prolonger avec une petite randonnée pédestre 💡 En savoir plus

☀ Que prévoir comme équipement pour une balade en 4x4 ?

✈ N'oubliez pas d'être bien chaussés et votre maillot de bain pour les haltes impromptues ... 💡 En savoir plus

Nos promotions

Angers St-Laud TGV

Pointe-à-Pitre

À partir de
402
TTC A/R

Rennes TGV

Pointe-à-Pitre

À partir de
402
TTC A/R

Lyon Part-Dieu TGV

Pointe-à-Pitre

À partir de
402
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols