Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Voyagez en toute sérénité : avant votre vol

TEST DE DÉPISTAGE RT-PCR À RÉALISER 3 JOURS AVANT VOTRE DÉPART

Visuel hôtesse test PCR covid-19

LE DÉPISTAGE RT-PCR DU COVID-19 EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES PASSAGERS AU DEPART DE LA MÉTROPOLE VERS LES ANTILLES - GUYANE* 3 JOURS AVANT LEUR VOL.

LES PASSAGERS N’AYANT PAS RÉALISÉ AU PRÉALABLE LE TEST OU PRÉSENTANT UN RÉSULTAT POSITIF AU COVID-19 NE POURRONT PAS PRENDRE L’AVION.
LE DÉPISTAGE EST ÉGALEMENT OBLIGATOIRE POUR LES ENFANTS À PARTIR DE 11 ANS.

Dans les 7 à 10 jours après l'arrivée aux Antilles - Guyane, il est recommandé d'effectuer un second test RT-PCR du Covid-19. En attendant le résultat de ce test, il est conseillé de s'abstenir de participer à des rassemblements et d'éviter les contacts avec des personnes à risques (personnes âgées...).

LE DÉPISTAGE N'EST PAS OBLIGATOIRE POUR LES PASSAGERS AU DÉPART DES ANTILLES VERS LA METROPOLE.

 

 
 

 
 *Ce protocole sanitaire a été mis en place par le Gouvernement pour les voyageurs en provenance de l’Hexagone et à destination des Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) - Guyane.

bulle simple test PCR

Au départ de la Métropole : Air Caraïbes simplifie vos démarches afin que vous puissiez réaliser le test de dépistage RT-PCR en toute sérénité avant votre départ !
 
En partenariat avec les laboratoires BIOGROUP, nous mettons à votre disposition un centre d’appel qui vous orientera vers le ou les laboratoires d’analyses les plus proches de chez vous pour vous permettre de réaliser facilement le dépistage RT-PCR sans rendez-vous. 

Infirmière

Tél. : +33(0)1 76 21 57 76*

 

Horaires d'appel :

du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h - Heure de Paris.

 

*Numéro non surtaxé

Vous disposez ainsi d’un traitement privilégié pour vous faire dépister sans prescription médicale avant votre départ, dans un des laboratoires d’analyses BIOGROUP.
 

 

Vous trouverez dans cette liste les laboratoires ouverts le week-end pour réaliser les dépistages RT-PCR.  

 

bulle gratuit test PCR

 

Sur présentation de votre billet d’avion ou de votre réservation, l’examen est intégralement pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie.

 

bulle rapide test PCR

Dans le cadre de ce partenariat, les laboratoires BIOGROUP feront leurs meilleurs efforts pour vous transmettre les résultats de votre test 48h après le prélèvement effectué.

Les prélèvements ainsi que leurs transferts et analyses sont réalisés sous la pleine et entière responsabilité de BIOGROUP. En aucun cas la compagnie ne pourra voir sa responsabilité engagée de ce fait, et notamment quant à un dépassement du délai qui peut être amené à s'allonger au regard de l'évolution de la situation sanitaire.

bulle fiable test PCR


Le test de dépistage RT-PCR du Covid-19 est actuellement l'un des plus fiables.
Si le résultat de votre test est positif, vous ne pouvez pas prendre l’avion.

 

 

Visuel avion test PCR covid-19

 

 

 

POUR VOTRE DÉPART, N'OUBLIEZ PAS DE VOUS MUNIR DES RÉSULTATS DE VOTRE DÉPISTAGE DU COVID-19.

Préparation de votre départ : documents à présenter

Visuel passeport

En application des mesures générales prises par le Gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, chaque voyageur doit présenter lors de l'enregistrement et de l'embarquement une déclaration d'absence de symptômes du Covid-19.

 

L’attestation de déplacement pour motifs impérieux n’est plus obligatoire :

  • sur le réseau transatlantique entre Paris et les Antilles (Guadeloupe et Martinique).
  •  sur le réseau régional (Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Martinique).

 

Cette attestation reste actuellement toujours obligatoire pour se rendre en Guyane. Elle est téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur.

 

 

Nous vous rappelons qu’il est de votre unique responsabilité de contrôler l’exigibilité et la validité de vos documents. En cas de non-présentation d'un document obligatoire, l'embarquement vous sera refusé. 


Toutes ces mesures sont susceptibles d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

 

 
 

 

Préparation de votre départ : bagage cabine

 

Bagage cabine

Bagage autorisé en cabine par personne :
 

  • Pendant toute la durée de la crise sanitaire liée au COVID-19, notre personnel navigant n'est pas autorisé à manipuler les bagages de cabine des passagers. 
  • Afin de limiter la quantité d'articles, chaque voyageur est autorisé à emporter un  seul  effet personnel en cabine (dimension  90CM  L x l x H) : ex  sac à main, sac à dos, mallettes ou sacoches d'ordinateur, les sacs pour bébé. La totalité du bagage cabine ne devra pas dépasser les 12kg.

 

PETIT MEMO AVANT VOTRE DEPART !

 

Check list

 

  • Votre pièce d’identité.
  • Tous vos documents de voyages.  
  • Plusieurs masques chirurgicaux à usage unique par personne.
  • Un stylo personnel pour compléter facilement les éventuelles formalités demandées par les autorités.
  • Un petit flacon de gel hydroalcoolique (contenance maximum 100 ml).
     

 

 
 

 

 

LIENS UTILES POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE


Retrouvez toutes les informations liées aux mesures sanitaires mises en place dans les aéroports de nos différentes destinations. Nous vous recommandons de consulter ces sites régulièrement afin de préparer votre voyage dans les meilleures conditions. 

 

 
 
 
 
 

 

FAQ mesures préventives sanitaires

Comment réaliser un test de dépistage du Covid-19 avant le départ ?

Tous les passagers sont invités à réaliser dans les 3 jours précédant leur vol, un test de dépistage du Covid-19 (test RT-PCR de détection du génome SARS Cov2).
Ce test peut se faire sans prescription médicale avant le départ, dans un laboratoire d’analyse, sur présentation du billet d’avion ou de la réservation.

Que faire si je suis testé positif au Covid-19 avant le départ ?

En cas de test RT-PCR positif, il est nécessaire de s’isoler pendant 14 jours et il n’est pas possible de prendre son vol.


Vous souhaitez reporter votre voyage :

Vous pourrez modifier vos dates de voyage sans pénalité et réajustement tarifaire, si la nouvelle réservation est faite dans la même classe de réservation et saisonnalité. Un réajustement tarifaire pourra être demandé si les nouvelles dates de voyage choisies ne correspondent pas à la classe de réservation et saisonnalité initiales.

Dans ce cas, nous vous invitons à contacter avant votre vol notre centrale de réservations ou votre agence de voyage pour reporter votre voyage à une date ultérieure, après la période d’isolement. Un justificatif pourra dans ce cas vous être demandé. 


Vous n’avez pas la possibilité de reporter votre voyage :

Vous pouvez bénéficier d’un avoir non remboursable.

N’hésitez pas à consulter sur notre site Internet toutes nos mesures commerciales mises en place pour vous accompagner au mieux dans la gestion de vos réservations.

Cette mesure est étendue aux voyageurs de votre famille voyageant avec vous.

Que se passe t-il si je ne trouve pas de masque à l’aéroport ?

Le port du masque est obligatoire dans les transports depuis le 11 mai 2020. Vous devez être en possession d’un masque avant de venir à l’aéroport.
Certains aéroports tels que celui de Paris-Orly garantissent la vente de masques en zones d'enregistrement et d'embarquement si vous en aviez besoin.

Serai-je refusé à l’embarquement si je ne porte pas de masque ?

Le port du masque chirurgical est obligatoire dans les transports depuis le 11 mai 2020. Vous ne pourrez pas embarquer à bord de notre vol si vous ne portez pas de masque. 

Est-ce légal de la part d’Air Caraïbes d’imposer le port du masque ?

Il s’agit d’une mesure imposée par le Gouvernement et les autorités sanitaires et non par notre compagnie aérienne.

Le port du masque est-il obligatoire pour les enfants ?

Le port du masque chirurgical est obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans. Cependant il est fortement recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans. Il est également important de leur rappeler de garder leurs distances avec les autres passagers et surtout de bien se laver les mains.

Tous les personnels d’Air Caraïbes sont-ils masqués ?

Tous nos personnels au sol comme à bord de nos avions sont équipés de masques chirurgicaux.

Dois-je conserver le masque en permanence à bord de l’avion ?

En dehors des temps de repas à bord, il est obligatoire de conserver son masque en permanence à bord des avions. 
Le masque chirurgical et le masque en tissu lavable doivent être changés toutes les 4h, le masque FFP (à usage unique) doit lui être changé toutes les 8h. Pensez à vous munir d’un nombre suffisant pour toute votre famille et pour toute la durée du vol.

Quel genre d’articles de protection Air Caraïbes fournit-elle à ses clients à bord ?

Nos équipages proposent gratuitement à chaque passager à l’entrée à bord de l’avion, le “Fly safe Kit”, un kit de protection personnel exclusif à notre compagnie, comprenant une pochette de lingette désinfectante pour les mains et un masque chirurgical.

Comment Air Caraïbes assure t-elle plus d’espace personnel pour favoriser une distance de séparation à bord ?

Selon le remplissage de l’avion et les contraintes de placement à bord, la distanciation physique pourra être facilitée mais ce n’est pas une obligation pour la compagnie de laisser un siège vacant entre chaque passager. 

Les toilettes sont-elles désinfectées après chaque passage de passagers ?

La désinfection des toilettes est effectuée avant chaque départ de vol. Pendant le vol, la propreté des sanitaires est contrôlée régulièrement par notre personnel navigant.

Puis-je être infecté par l’air de la cabine si un passager porteur du virus se trouve à bord ?

Tous nos avions (A350 XWB et A330) sont équipés d’un système de recyclage de l’air extrêmement efficace (High Efficiency Particulate Air - HEPA) permettant d’éliminer les microparticules comme les bactéries et virus (99,9%) et offrant le même niveau de filtration de l’air que les salles d’opération des hôpitaux.
De plus l’air des cabines est totalement renouvelé toutes les 3 minutes.

Que fait Air Caraïbes s’il s’avère qu’un passager présente des symptômes liés au COVID-19 pendant le vol ?

Nos équipages disposent de kits épidémiologiques en cas de suspicion à bord de malades. Par ailleurs, une partie de nos avions a été préparée pour isoler un passager qui présenterait des symptômes grippaux proches du Coronavirus.

Les repas et boissons sont-ils toujours disponibles à bord des avions ?

Un service de boissons, un apéritif et un repas chaud sont proposés dans les classes Soleil (Economique) et Caraïbes (Premium Economy) - avec cependant un seul choix de plat chaud (poulet) - ainsi qu’une collation ou un petit-déjeuner selon le sens de trajet Paris <> Antilles. Quelques adaptations sont faites sur le service proposé en classe Madras (Affaires).
La commande de repas spéciaux est actuellement suspendue, excepté le repas enfant.