Guide la Dominique

L'île de la Dominique, avec au sud La Martinique et au nord l'archipel de La Guadeloupe, est un pays et une île de l'archipel des Caraïbes. Elle offre des paysages sublimes et des découvertes impressionnantes de sa capitale Roseau jusqu'a son patrimoine mondial naturel. Découvertes et festivités seront les guides de votre séjour en Dominique.

Vol La Dominique

Paragraphes test 1

 

Vous trouverez ci-après nos tarifs promotionnels pour un vol à destination de La Dominique. Veuillez utiliser le moteur de réservation pour faire votre demande de disponibilité de vols dans le cadre de cette promotion et laissez-vous guider jusqu'à la réservation.
 

UN PEU DE CULTURE SUR LA DOMINIQUE

L'île de la Dominique située en plein cœur des petites Antilles avec au sud La Martinique et au nord l'archipel de La Guadeloupe jouit d'un climat tropical avec des pluies qui alimentent un grand nombre de chutes d'eau. Il y a environ 30 chutes d’eau formant des piscines naturelles, des sources d’eaux chaudes, oui, car il ne faut pas oublier que la Dominique est une île volcanique avec une activité certaine, ceci en témoigne par la présence du "Boiling Lake" un lac en ébullition. Mais cette île vous réserve aussi 365 rivières et 6 sortes de forêts tropicales dont la célèbre "Rain Forest" unique en son genre. Le morne Diablotin culmine à 1447 mètres, il fait parti des plus hautes montagnes des petites Antilles et qui se trouvent en Dominique. Cette magnifique île comporte aussi un patrimoine mondial, en effet le Parc National Trois Pitons a été classé au Patrimoine Mondial Naturel de l’UNESCO.

 

À NE PAS RATER À LA DOMINIQUE

Explorer Roseau capitale de la Dominique elle vous offrira une multitude de choses à faire , du marché pour goûter et acheter les produits locaux au point de vue depuis le Morne Bruce sur les hauteurs de la ville.

Emerald Pool est une piscine naturelle parmi les nombreuses de l'île de la Dominique, mais celle-ci a quelque chose en plus la couleur de l'eau qui est émeraude.

Observation des baleines, la Dominique fait partie des meilleurs endroits des Caraïbes et du monde pour l’observation des baleines et des dauphins.En effet, c’est entre novembre et mars que les chances de voir des baleines sont les plus élevées, mais il possible tout au long de l’année d'apercevoir ces mammifères.

Les chutes d’eau de Trafalgar séparées en deux chutes surnommées le Père et la Mère reste une des attractions principale de la Dominique.

Rencontrer les KalinagosLe Kalinago Barana Aute a ouvert ses portes pour exposer les traditions et la vie des Indiens Caraïbes.

 

LA DOMINIQUE COMBINE DÉCOUVERTE ET FESTIVITÉ

En plus de Roseau et sa nature impressionnante la Dominique est une île festive où plusieurs mois de l’année sont synonymes de fête. En février, se déroule pendant deux jours le « Mas» dominiquais. Vers le mois de mai à Fort Shirley dans le Cabrits National Park, on retrouve le festival Jazz’n créole avec de nombreux concerts de jazz et de musique créole. Début août, on va retrouver le festival de l’émancipation en hommage aux ancêtres victimes de l’esclavage en Dominique. Le mois d'octobre reste un mois important sur l'île des petites Antilles, en effet le mois d’octobre est le mois où l’on célèbre la culture créole et son riche héritage, chaque vendredi d'octobre la Dominique se retrouve sous les plus beaux  costumes traditionnels et le dernier vendredi d’octobre, le Jour Créole, ils défilent dans les rues au son de musiques traditionnelles. Sans oublier Le World Créole Music Festival qui vient animer les rues de la capitale, Roseau,pendant trois jours et qui va faire déplacer des musiciens en provenance du monde entier.

Avec l'un de nos vols pour la Dominique c'est maintenant à vous de choisir la période qui vous intéresse pour un voyage inoubliable.

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez