Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Comment se déplacer en Guadeloupe ?

Lorsqu’on prévoit un voyage à l’autre bout du monde, la question du transport sur place est incontournable ! Pour vous aider à vous y retrouver et à faire le bon choix, voici un tour d’horizon des moyens de transport disponibles en Guadeloupe !

Paragraphes test 1

La voiture sur les routes de Guadeloupe

Si vous souhaitez explorer la Guadeloupe en toute autonomie, la location de voiture s’impose comme la meilleure solution. Attention, cependant, au choix du loueur !

En Guadeloupe, les grandes entreprises sont concurrencées par nombre de structures locales qui proposent des tarifs parfois plus avantageux... Le danger ? Toutes ne sont pas fiables ! Il est donc indispensable de bien vous renseigner (par exemple auprès de votre hébergeur). Pour profiter des tarifs les plus attractifs, veillez à faire votre réservation aussi tôt que possible. Côté budget, comptez en moyenne 35 euros par jour, avec un kilométrage illimité. Attention à la location au départ de l’aéroport : si le prix peut être intéressant, certains prestataires n’hésitent pas au contraire à facturer un supplément de 20 à 25 €.
La location de voiture présente principalement deux désagréments :

  • Le prix de l’essence est plus élevé en Guadeloupe qu’en métropole
  • La circulation est loin d’être fluide : vous devrez prendre votre mal en patience dans les bouchons ! 

Par ailleurs, tout dommage sera à votre charge, y compris quand il s’agit des pneus. Vous pouvez donc jouer la carte de la sécurité en optant d’emblée pour la location d’un 4x4. Enfin, entre panneaux dissimulés par la végétation et côtes parfois très raides, la conduite peut se révéler compliquée. Le nombre d’accidents de la route est d’ailleurs assez élevé en Guadeloupe, et il convient donc de faire preuve de prudence au volant.

Se déplacer en Guadeloupe

La moto et le scooter

Vous pouvez bien entendu louer une moto ou un scooter dans la mesure, évidemment, où vous possédez votre permis. Toutefois, la conduite en Guadeloupe pouvant être « sportive », l’usage des deux roues est généralement déconseillé... à moins que vous ne soyez vraiment expérimenté. Une exception notable : les Saintes. La location de scooter est une option très agréable pour visiter le coin ! Il faut compter à partir de 25 € la journée pour louer un deux roues en Guadeloupe.

Le bus en Guadeloupe

Le bus demeure le moyen de transport le plus pratique et le plus économique... à condition d’être prêt à prendre votre temps ! Car les horaires demeurent approximatifs et la fréquence des passages peu élevée. Les bus sont même quasiment inexistants les week-ends et jours fériés. 
La Guadeloupe compte trois gares routières : celle de Basse-Terre, celle de Bergevin et celle de Darboussier. Si vous souhaitez monter à un arrêt, pensez à faire signe au chauffeur. Côté horaires, vous pouvez vous renseigner auprès de l’office de Tourisme. Mais le plus efficace reste de vous renseigner directement dans les gares ou auprès du chauffeur.

Utilisez tous les moyens de transport à votre disposition pour visiter la Guadeloupe !

Moyens de transports en Guadeloupe

Le bateau

Si vous souhaitez explorer l’ensemble de l’archipel, le bateau se révèle incontournable. Vous pouvez prendre une liaison au départ de la gare maritime de Bergevin. Mais rien ne vous empêche de louer un bateau – avec ou sans skipper –  pour vous élancer à la découverte des îles et de leur littoral ! Vous n’avez pas l’habitude de naviguer ou vous voyagez avec des enfants ? Méfiez-vous des eaux calmes, près des côtes : en prenant le large, vous naviguerez sur des eaux plus agitées. Il est donc recommandé de manger léger et de prévoir un traitement contre le mal de mer, avant votre première traversée !

Le taxi

C’est l’option la plus pratique pour les petits trajets, par exemple entre l’aéroport et votre hébergement. C’est aussi un excellent choix en soirée ou encore le week-end, quand les bus se font rares. Le reste du temps, mieux vaut s’en passer, car les tarifs demeurent relativement élevés. Pour éviter les mauvaises surprises, quelques précautions s’imposent : négocier le prix de la course avant le départ ou exiger la mise en route du compteur.

Le stop

Toutes les localités ne sont pas desservies par une ligne de bus. Si vous ne disposez pas d’un véhicule de location – et si vous n’avez pas envie de mettre votre budget dans un trajet en taxi – vous pouvez vous essayer au stop. Certes, vous n’aurez pas de certitude quant aux horaires, mais il est probable que vous trouviez un chauffeur pour vous déposer. À condition, bien entendu, de faire preuve d’un minimum de prudence, en choisissant un emplacement où il est possible de s’arrêter en toute sécurité !

Questions Fréquentes

☀ Comment se déplacer en voiture en Guadeloupe ?

✈ Si vous souhaitez explorer la Guadeloupe en toute autonomie, la location de voiture s’impose comme la meilleure solution.💡 En savoir plus

☀ Peut-on se déplacer en moto ou scooter en Guadeloupe ?

✈ Vous pouvez bien entendu louer une moto ou un scooter dans la mesure, évidemment, où vous possédez votre permis.💡 Nos conseils

☀ Comment se déplacer en taxi en Guadeloupe ?

✈ C’est l’option la plus pratique pour les petits trajets, par exemple entre l’aéroport et votre hébergement.💡 En savoir plus

☀ Pourquoi se déplacer en bateau en Guadeloupe ?

✈ Si vous souhaitez explorer l’ensemble de l’archipel, le bateau se révèle incontournable. 💡 En savoir plus

Nos promotions

Paris

Pointe-à-Pitre

À partir de
413
TTC aller simple

Saint-Barthélemy

Pointe-à-Pitre

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Pointe-à-Pitre

À partir de
260
TTC A/R

Explorez, découvrez

Guadeloupe – Activités
Push Image
rivière ferry deshaies guadeloupe
Push teaser

En vacances sur cette île dotée d’une nature particulièrement riche et variée, il n’est pas difficile de trouver quoi faire en Guadeloupe. Que l’on soit adepte du farniente, féru de randonnée ou désireux de s’imprégner de la culture locale, l’île papillon contente tous les visiteurs. 

Tous nos vols