Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Que faire et que voir à Sainte-Anne en Guadeloupe ?

Sainte-Anne est une ville balnéaire située à Grande-Terre, en Guadeloupe. Il s’agit d’un lieu populaire qui attire beaucoup de voyageurs, notamment grâce à sa plage de Bois Jolan. Si ses paysages de cartes postales font de Sainte-Anne une destination appréciée pour se reposer et se prélasser au soleil, elle propose bien plus que de belles plages. En effet, cette commune de l’île papillon a de nombreuses activités à vous faire découvrir ! Découvrez comment vous occuper pendant votre séjour.

Paragraphes test 1

Des activités pour les amoureux de musique

Lors de votre séjour sur l’île papillon, vous aurez l’occasion de découvrir la musique locale, notamment le gwoka. Cette musique d’origine africaine se joue principalement avec des tambours ka et est incontournable en Guadeloupe !  Si vous prévoyez votre voyage en juillet, vous pourrez assister au festival de gwoka de Sainte-Anne, donné sur la plage des Galbas. Ces concerts en plein air constituent une belle opportunité de rencontrer des locaux et de profiter des paysages paradisiaques de l’île tout en découvrant des sonorités nouvelles. Le petit plus ? L’entrée est gratuite pour tous !

Sainte-Anne en Guadeloupe

Des activités pour les fans de shopping

Sainte-Anne est une ville qui accueille des marchés incontournables. Pour commencer, vous pourrez découvrir le marché de Sainte-Anne dans lequel vous trouverez un grand nombre de produits locaux : fruits, épices, punch, rhum ou encore produits artisanaux. Vous pourrez y acheter des souvenirs pour vos proches et vous aurez la chance d’y déguster des spécialités locales. Ce marché a également l’avantage de se trouver au bord de la plage, à quelques mètres de différents restaurants et bars.  
Par la suite, vous pourrez vous rendre au marché nocturne qui se trouve en face du stade de Sainte-Anne. Ce sera l’occasion de découvrir des plats traditionnels des Antilles sur un fond de zouk, tout en profitant d’une ambiance animée, festive et conviviale. Ce marché accueille les visiteurs tous les jeudis de 17h à 20h.

Des activités aquatiques et nautiques

Si vous êtes un sportif dans l’âme, vous allez pouvoir réaliser différentes activités nautiques à Sainte-Anne. En vous adressant à Tarzan Excursion Guadeloupe, vous pourrez opter pour :

  • De la plongée sous-marine ou du snorkeling (également proposés aux enfants !)
  • Des cours de surf
  • Une balade en scooter des mers
  • La location d’un bateau avec skipper
  • Une excursion en catamaran

Vous serez accompagné de professionnels confirmés pour vos activités et tout le matériel sera fourni.
Vous avez envie de vous essayer au kitesurf ? L’école Just’In Kite propose des cours dispensés sur la plage de Bois Jolan par des moniteurs expérimentés. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous êtes le bienvenu !
Enfin, si vous souhaitez louer un bateau pour découvrir les trésors cachés de la Guadeloupe, Authentique Excursion vous propose des excursions sur l’archipel de Petite-Terre, au Grand-Cul-de-Sac Marin ou encore à Marie-Galante.

Découvrez Sainte-Anne en Guadeloupe !

Activités à Sainte Anne de Guadeloupe

Des activités pour les enfants

Si vous recherchez une activité qui fera plaisir aux plus petits, nous vous recommandons de passer une journée au parc Karukera Land. Situé à deux pas de la mer, il met à votre disposition piscines et toboggans, mais pas seulement : vous pourrez également faire une partie de pétanque en famille ou encore chevaucher le taureau mécanique ! De plus, un parc rassemblant pas moins de 200 animaux permettra aux enfants de découvrir différentes espèces exotiques.
Le parc est ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 17h. Il est possible de se restaurer sur place et de déguster des plats typiquement guadeloupéens !

Questions Fréquentes

☀ Où est Sainte-Anne en Guadeloupe ?

✈ Sainte-Anne est une ville balnéaire située à Grande-Terre, en Guadeloupe. 💡 En savoir plus

☀ Quelle est la musique de Sainte-Anne ?

✈ Lors de votre séjour sur l’île papillon, vous aurez l’occasion de découvrir la musique locale, notamment le gwoka. 💡 Nos conseils

☀ Comment faire du shopping à Sainte-Anne ?

✈ Vous pourrez découvrir le marché de Sainte-Anne dans lequel vous trouverez un grand nombre de produits locaux : fruits, épices, punch, rhum ou encore produits artisanaux. 💡 En savoir plus

☀ Quelles activités aquatiques et nautiques à Sainte-Anne ?

✈ Vous pouvez faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling, des cours de surf, une balade en scooter des mers, la location d’un bateau avec skipper... 💡 En savoir plus

Nos promotions

Valence TGV

Pointe-à-Pitre

À partir de
402
TTC A/R

Nantes TGV

Pointe-à-Pitre

À partir de
402
TTC A/R

Montpellier TGV

Pointe-à-Pitre

À partir de
402
TTC A/R

Explorez, découvrez

Air Caraïbes
Push Image
Photo de l'intérieur de l'avion en classe soleil
Push teaser

Air Caraïbes, aujourd’hui , est la compagnie aérienne des Antilles, desservant chaque jour plus de 120 vols vers de nombreuses destinations depuis Paris et dans les Caraïbes.

Tous nos vols