Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Quels sont les meilleurs restaurants en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une terre métissée dont la culture résulte d'un mariage de plusieurs civilisations. Et cela se ressent jusque dans les assiettes des Guadeloupéens : les plats mélangent des saveurs indiennes, françaises et africaines. Ils sont souvent copieux et les produits locaux y sont travaillés avec attention, offrant généralement des goûts assez relevés. Pour éveiller vos papilles, nous vous avons préparé un top de quelques restaurants incontournables en Guadeloupe. Une liste à conserver précieusement, pour préserver dans votre mémoire un délicieux souvenir gustatif de votre passage en Guadeloupe !

Paragraphes test 1

Notre Top 5 des meilleurs restaurants de Guadeloupe

Chez Tof, la savoureuse cuisine locale de Port-Louis

Tof est un personnage emblématique de la Guadeloupe, à la fois sympathique et accueillant, il propose une cuisine typiquement créole. Sa table d'hôte, située à Port Louis, vous accueille dans une ambiance décontractée et vous invite à déguster un succulent repas sur une terrasse avec vue. Ici, oubliez les préparations surgelées. La carte est assez simple, mais toute la nourriture, faite maison, est élaborée avec des produits frais. Tof privilégie la qualité à la quantité. D'ailleurs, la salle réservée aux repas ne compte que 4 à 5 tables. Hospitalité et convivialité sont les maîtres mots de ce restaurant situé hors des sentiers battus. Loin d'attirer des hordes de touristes, Tof gratifie chacun de ses visiteurs d'un petit verre de vieux rhum maison en digestif. À noter : la carte bancaire n'est pas acceptée. Pensez à prévoir des espèces. Fourchette de prix : 10 à 30 euros.

Restaurant en Guadeloupe

La Playa, une cuisine raffinée à Marie-Galante

Dans un style plus raffiné, La Playa propose une cuisine locale réinterprétée avec richesse et originalité. Ici, la générosité de l'assiette n'enlève rien à la fraîcheur des produits et la qualité des cuissons. À La Playa, tout n'est que finesse et créativité ! Situé à Capesterre, sur l'île de Marie-Galante, le restaurant La Playa propose essentiellement des plats à base de poissons et de fruits de mer entre 25 et 60 euros. De plus, certains mets végétariens sont aussi à la carte. Le cadre calme et cosy est propice au romantisme… La Playa est un lieu idéal pour une soirée en amoureux. Enfin, pour l'apéritif, nous vous conseillons de déguster le punch coco de la maison. Des dires de nombreux clients, c'est un délice !

Chez Olivier, une cuisine créole et bon marché

Pour déguster une cuisine locale sans vous ruiner, le restaurant Chez Olivier est une excellente adresse ! Situé à Sainte Rose, au nord de Basse Terre, cet établissement propose une cuisine simple, mais goûteuse, pour un prix défiant toute concurrence. Le cadre est agréable, l'accueil est chaleureux et les produits sont frais. Pour de nombreux visiteurs comme pour les locaux, c'est un véritable sans-faute et une adresse à retenir ! Qui plus est, si vous souhaitez vous offrir un repas authentique sans perdre trop de temps à table lors d'une journée de visites, le service y est rapide et efficace. Là encore, n'oubliez pas de prendre des espèces pour vous offrir un repas dans ce cadre coloré et typique de la Guadeloupe. Comme la plupart des restaurateurs Guadeloupéens, Olivier n'accepte pas la carte bancaire.

Choisissez une des meilleures tables de Guadeloupe !

Top des restaurants de Guadeloupe

Le Rayon de Soleil, une cuisine d'inspiration indienne à Anse Bertrand

Quittons maintenant Basse-Terre pour nous rendre au nord de Grande-Terre, du côté de Anse Bertrand. C'est là que se trouve le restaurant Le Rayon de Soleil. Idéal pour reprendre des forces après une journée de baignade, il propose des plats riches de nombreuses saveurs et aux inspirations très indiennes. Dans un style raffiné et gastronomique, la cuisine locale qui y est servie se déguste dans un cadre authentique et chaleureux. Le Rayon de Soleil ne propose que des produits frais, pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Plus onéreux que les précédentes adresses (25 à 60 euros par personne), Le Rayon de Soleil vaut largement le détour et promet déjà de vous ravir par ses saveurs inoubliables et son service irréprochable. Notez également que Le Rayon de Soleil dispose d'une vue remarquable sur l'océan, un must à ne rater sous aucun prétexte !

La Table du Père Labat, des plats copieux et joliment présentés

Enfin, terminons notre tour des meilleurs restaurants Guadeloupéens par une seconde halte sur l'île de Marie-Galante. La Table du Père Labat est connue pour être l'un des meilleurs établissements de la Guadeloupe, tant pour sa cuisine que pour son cadre. Entouré de verdure tropicale, il propose tout un assortiment de mets délicats, pour une fourchette de 10 à 30 euros, présentés dans des assiettes copieusement garnies. De l'apéritif au dessert, La Table du Père Labat revisite les produits locaux des Antilles et les sublime de touches audacieuses. Les présentations sont soignées et la carte donne envie d'y revenir pour goûter chacune des préparations. Les serveurs sont aux petits soins tout en restant discrets. Ils vous prodiguent volontiers leurs conseils pour le choix de vos plats ou de vos boissons. D'ailleurs, les cocktails de ce restaurant sont réputés excellents !

Questions fréquentes

☀ Quelles saveurs se retrouvent dans la nourriture guadeloupéenne ?

✈ Les plats mélangent des saveurs indiennes, françaises et africaines.💡 Renseignez-vous !

☀ Quel restaurant choisir au Port St Louis ?

✈ Tof est un personnage emblématique de la Guadeloupe, à la fois sympathique et accueillant, il propose une cuisine typiquement créole.💡 En savoir plus

☀ Quel est le meilleur restaurant de Sainte Rose ?

✈ Situé à Sainte Rose, au nord de Basse Terre, La Playa propose une cuisine simple, mais goûteuse, pour un prix défiant toute concurrence. 💡 En savoir plus

☀ Quel restaurant choisir sur l'île de Marie-Galante ?

✈ La Table du Père Labat est connue pour être l'un des meilleurs établissements de la Guadeloupe, tant pour sa cuisine que pour son cadre. 💡 En savoir plus

Nos promotions

Paris

Pointe-à-Pitre

À partir de
413
TTC aller simple

Saint-Barthélemy

Pointe-à-Pitre

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Pointe-à-Pitre

À partir de
260
TTC A/R

Explorez, découvrez

Guadeloupe – Activités
Push Image
rivière ferry deshaies guadeloupe
Push teaser

En vacances sur cette île dotée d’une nature particulièrement riche et variée, il n’est pas difficile de trouver quoi faire en Guadeloupe. Que l’on soit adepte du farniente, féru de randonnée ou désireux de s’imprégner de la culture locale, l’île papillon contente tous les visiteurs. 

Tous nos vols