Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

Visiter Santiago de los Caballeros

Si vous passez par la région du Cibao lors de votre voyage en République Dominicaine, ne ratez pas la visite de Santiago de los Caballeros. Deuxième plus grosse agglomération du pays, la capitale de Santiago est moderne et cosmopolite, avec un important centre culturel et industriel, où l’on peut en apprendre davantage sur la culture dominicaine, via différents musées ou à travers son architecture.

Paragraphes test 1

Comment se rendre à Santiago de los Caballeros ?

Santiago de los Caballeros est une ville très différente de toutes les autres. En effet, son architecture n'est pas commune et indique clairement qu'il s'agit d'une ville très cosmopolite. Qui plus est, Santiago de los Caballeros regorge de trésors en tout genre. Elle vaut donc largement le détour ! Santiago de los Caballeros se situe au nord de la République Dominicaine. Elle est donc relativement éloignée des principales destinations touristiques du pays, à l'instar de Punta Cana. Alors, comment s'y rendre ?

La plupart des visiteurs qui décident de passer par Santiago de los Caballeros le font depuis Saint-Domingue. En effet, sur place, il est possible de louer une voiture ou d’emprunter un taxi. Comptez alors environ 2 heures de trajet. Toutefois, une autre alternative moins coûteuse s’offre à vous : le bus. En revanche, prévoyez 1 heure de plus.

monument ville de santiago de los caballeros

Quelles sont les principales choses à voir à Santiago de los Caballeros

Santiago de los Caballeros est une ville très agréable à visiter, qui permet de s’imprégner du mode de vie urbain des dominicains et de la culture locale. Qui plus est, puisqu’il s’agit d’une destination moins touristique, elle est aussi un excellent moyen d’éviter la foule et de se mêler aux habitants. Sur place, de nombreux monuments et de belles infrastructures vous attendent :

  • Le parc Duarte est le plus grand de la ville. Incontournable, il est célèbre pour son monument de 70 m de haut, dédié aux héros de la guerre. Ce monument de Santiago de los Caballeros se visite et permet d’avoir une vue imprenable sur toute la ville ;
  • Le Centro Leonest un musée qui retrace l’histoire de la République Dominicaine. Assez concis, il évoque les événements les plus importants du pays ;
  • Le musée du tabac est un excellent moyen de se familiariser avec l’une des plantations les plus répandues de République Dominicaine. Très éducatif, il permet d’en apprendre davantage sur cette plante, sa récolte, ainsi que son processus de transformation ;
  • Le Fort San Luisabrite de nombreux objets culturels ainsi que des reliques militaires. Le tout est rassemblé dans un lieu historique récemment rénové, abritant une exposition permanente ainsi que différentes expositions temporaires ;
  • La cathédrale Saint-Jacques-l’Apôtre est l’une des plus grandes églises de République Dominicaine. Datant du XIXe siècle, elle s’identifie aussi par son dôme imposant ;
  • Le Palacio Consistorial est un palais consacré au carnaval, une fête particulièrement populaire en République Dominicaine. Notez qu’il s’agissait autrefois de la mairie de Santiago de los Caballeros.

Deuxième plus grosse agglomération du pays, la capitale de Santiago est moderne et cosmopolite, avec un important centre culturel et industriel, où l’on peut en apprendre davantage sur la culture dominicaine, via différents musées ou à travers son architecture.

Carte de la République Dominicaine

Quid des restaurants et de la vie nocturne à Santiago de los Caballeros

Au-delà de l’architecture et des musées, il existe un très bon moyen de se plonger dans la culture d’un pays : en goûtant à sa gastronomie. Or, dans la ville de Santiago de los Caballeros, les restaurants ne manquent pas ! D’ailleurs, vous ne pourrez qu’être séduits par les différentes odeurs qui chatouillent vos narines à travers les ruelles. Ici, les mets sont très différents de ceux proposés dans les autres villes de République Dominicaine. La cuisine est beaucoup plus variée. Vous aurez notamment tout le loisir d’y goûter du Bandera Dominicana (plat à base de riz, haricots rouges ou blancs, bananes plantains et viande bouillie), ainsi que du Sancocho Prieto (ragoût de viandes et légumes).

Les plus fêtards d’entre vous seront également ravis de leur visite à Santiago de los Caballeros. En effet, les pubs et boîtes de nuit sont nombreux dans la ville, et permettent de faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée Saint-Domingue SDQ
À partir de 1074TTC

Explorez, découvrez