Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

Visiter Samana en République Dominicaine

La République Dominicaine est un endroit paradisiaque où les plus belles plages des Caraïbes côtoient la jungle dense et la forêt luxuriante. Or, pour jouir de tout ce contraste et jouer les Indiana Jones, il existe un lieu idéal à proximité directe de la mer des Caraïbes : Samana ! De là, de nombreuses excursions sont organisées pour découvrir l’environnement avoisinant. La ville principale de Santa Bárbara de Samaná permet quant à elle largement de profiter de la vie nocturne.

Paragraphes test 1

Samana, un lieu de la République Dominicaine qui séduit par ses contrastes

Samana est le nom d’une péninsule de la République Dominicaine. Or, s’il ne devait y avoir qu’un seul mot pour la qualifier, il s’agirait probablement de « diversité ». Ici, les paysages sont particulièrement variés. Samana séduit tout autant par ses plages que par ses montagnes. Elle est tout simplement complète ! La végétation y est luxuriante en tout lieu et tout au long de l’année. D’ailleurs, elle est aussi la région la plus verte de toute la République Dominicaine.

Samana est considérée par les Dominicains comme un petit paradis préservé. Elle est un lieu unique où il est encore possible d’observer des kilomètres de plage sauvage. Ainsi, si vous ne voulez pas être constamment dérangés par les touristes, elle est un endroit idéal. Ici, vous n’aurez aucun mal à marcher le long de la plage ou à vous baigner sans apercevoir au loin de grands complexes touristiques. Qui plus est, Samana est un lieu de prédilection pour les amateurs de sports, et plus particulièrement si vous pratiquez le VTT, la course à pied ou le trekking.

Péninsule de Samana en république Dominicaine

Samana, un très bon point d’observation des baleines à bosse

Samana est une petite oasis de paix qui se situe au nord-est de la République Dominicaine et où la nature est reine. D’ailleurs, cela se ressent tout autant sur terre que dans la mer... Et les voyageurs de passage ne sont d’ailleurs pas les seuls à y avoir élu domicile ! Samana est un excellent lieu de la République Dominicaine pour observer les baleines. En revanche, sachez que ces gigantesques mammifères ne sont pas présents tout au long de l’année. Les baleines à bosse ne s’y rendent que lors de leur période de reproduction, pour y jouer leurs plus belles parades amoureuses, de janvier à mars. Bien évidemment, des excursions en bateau, dans le plus pur respect de l’environnement et des animaux, sont organisées durant cette période. La promenade vous promet alors des émotions fortes et un souvenir inoubliable !

Samana est le nom d’une péninsule de la République Dominicaine. Or, s’il ne devait y avoir qu’un seul mot pour la qualifier, il s’agirait probablement de « diversité ». Ici, les paysages sont particulièrement variés.

plage côtière de Samana

Les sites naturels majestueux à proximité de Samana

Au-delà des 18 km de plages de sable fin qui vous attendent dans la baie de Samana, ce sont aussi d’autres excursions en pleine nature qui vous tendent les bras, pour découvrir en profondeur toute la diversité de la faune et de la flore de la République Dominicaine.

Une promenade dans le Parc national des Haitises

Depuis Samana, en République Dominicaine, il est possible de se rendre dans le Parc national des Haitises. Accessible par la mer, ce dernier se compose d’une forêt tropicale épaisse, d’une mangrove et de plusieurs dizaines d’îlots. D’ailleurs, c’est précisément ce dernier élément qui lui vaut le surnom de « la baie d’Along des Caraïbes ». Ici, vous aurez non seulement l’occasion de vous immerger dans la nature caribéenne, mais aussi de vous plonger dans son histoire. En effet, le Parc national des Haitises permet, entre autres, de visiter des grottes qui étaient encore habitées il y a 5 siècles par les Amérindiens. Ces derniers y ont laissé de nombreuses peintures rupestres.

Une balade à cheval ou en 4x4 dans la baie de Rincon

La Playa Rincon, quant à elle, se situe non loin de Samana et est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles baies aux eaux turquoise de la République Dominicaine. À ce titre, il s’agit de l’une des étendues les plus visitées de la péninsule de Samana. Ici, le décor est digne d’une carte postale et certaines revues de voyage considèrent même le lieu comme faisant partie des dix plus belles plages au monde ! Seule recommandation : n’oubliez pas votre maillot de bain ; vous ne résisterez pas longtemps à l’envie de vous plonger dans son eau translucide...

ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée Saint-Domingue SDQ
À partir de 1030TTC

Explorez, découvrez