Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

Quelles excursions en République Dominicaine ?

La République Dominicaine est une île sublime des Caraïbes, qui attire chaque année de très nombreux touristes. La diversité de ses paysages satisfait toutes les attentes, que vous soyez à la recherche de sublimes plages, d'une végétation luxuriante et sauvage, ou encore de sensations fortes et d'activités en pleine nature. Voici donc quelques excursions incontournables à prévoir lors de vos prochaines vacances…

Paragraphes test 1

Plonger dans les profondeurs marines colorées des Caraïbes

Lorsque l'on parle de la République Dominicaine, une idée nous vient systématiquement en tête : celle d'une eau turquoise et de lagons transparents

.

Sachez donc d'ores et déjà que ça n'est pas un mythe et que de nombreux poissons colorés ont d'ailleurs élu domicile dans ce petit paradis ! Lors de votre voyage en République Dominicaine, pensez donc à prévoir une excursion de plongée. Que vous choisissiez le simple snorkeling ou la visite d’épaves lors d'une session de plongée avec bouteilles, laissez-vous captiver par les couleurs vives des fonds marins caribéens !

République Domicaine : Voyage en pleine nature

Visiter des fabriques locales de produits dominicains

La République Dominicaine est également réputée pour ses cigares et son rhum. Il s'agit de deux produits emblématiques des Caraïbes. Or, pourquoi ne pas profiter de ce séjour pour aller à la rencontre des artisans et visiter des fabriques ? Il en existe encore plusieurs dans tout le pays. Très instructives, ces excursions permettent d’en découvrir davantage sur le savoir-faire et la conception de ces produits 100 % dominicains.

La République Dominicaine est également réputée pour ses cigares et son rhum. Il s'agit de deux produits emblématiques des Caraïbes.

Carte de la République Domincaine

Observer les baleines à bosse dans le parc de Los Haitises

Si vous souhaitez observer les baleines à bosse, il vous faudra vous rendre en République Dominicaine au cours de l’hiver. En effet, ces dernières se regroupent par milliers au nord du pays, et plus exactement dans la baie de Samana. Des excursions en bateau sont alors organisées, pour s’en approcher au plus près, dans le plus pur respect de ces grands mammifères. Au programme : les voir nager dans l’océan, à quelques mètres seulement de votre embarcation ! Mieux encore : pour éblouir les femelles, les mâles effectuent souvent de magnifiques plongeons acrobatiques. Vus de près, ces sauts sont particulièrement impressionnants...

Faire de la tyrolienne au-dessus de la canopée

Plusieurs infrastructures de République Dominicaine permettent également de faire de la tyrolienne et de prendre de la hauteur pour admirer le paysage. L’une d’entre elles se trouve à Monkey Land, un parc réputé pour ses singes très sociables ! Si ces petits acrobates peuvent facilement être approchés depuis le sol, il est également possible de survoler leur habitat naturel, une forêt dense, en étant accroché à l’une des plus grandes tyroliennes de tous les Caraïbes.

Se baigner au pied de la cascade El Limon, dans la jungle luxuriante

La République Dominicaine est parcourue dans son ensemble par de très nombreuses rivières. Ainsi, les chutes d’eau y sont nombreuses. La cascade El Limon est l’une des plus célèbres d’entre elles. Située dans la province de Samana, elle est accessible par un sentier de 2,5 km, vallonné et parcourant une forêt luxuriante. Il est possible de s’y rendre à pied ou à cheval, pour ensuite se baigner dans son eau claire. Si le paysage est paradisiaque, sachez tout de même que la baignade est très rafraîchissante ! Si vous êtes frileux, il vous faudra faire preuve de courage...

Faire une croisière sur un catamaran et se baigner à proximité de plages paradisiaques

Enfin, parce que la République Dominicaine est tout aussi belle sur terre que dans la mer, il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans les excursions en bateau, et plus particulièrement à bord de catamarans. Ces derniers permettent de découvrir le paysage dominicain autrement, tout en se laissant bercer par le rythme de la mer des Caraïbes. Généralement, un repas exotique est servi à bord et des sessions de snorkeling sont proposées aux passagers. De même, le catamaran marque plusieurs haltes sur quelques-unes des plus belles plages de l’île. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une plage de sable blanc bordée par d’innombrables cocotiers, comme sur les cartes postales, ne manquez pas l’île de Saona.

ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée Saint-Domingue SDQ
À partir de 1074TTC

Explorez, découvrez