Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Où louer quad et buggy en Martinique ?

Île aux paysages variés et somptueux, la Martinique est le territoire idéal pour randonner. Mais l’île aux fleurs n’est pas exclusivement réservée aux sportifs chevronnés ! Pas envie de marcher ? Optez pour une excursion en quad ou en buggy, une façon ludique et atypique de découvrir l’île.

Paragraphes test 1

Quad ou buggy en Martinique ?

Le quad et le buggy sont deux variations sur le même thème : il s’agit d’un croisement entre la voiture et le deux-roues. Si le quad est bien équipé de 4 roues, il dispose d’une selle, d’un guidon et d’un tableau de bord qui évoquent une moto. Les passagers sont donc installés l’un derrière l’autre. Le buggy est quant à lui équipé de sièges, de deux pédales et d’un volant, qui rappellent davantage une voiture traditionnelle. De plus, les passagers sont installés côte à côte.
La conduite du buggy est considérée comme moins sportive, car le véhicule ne peut pas se renverser, contrairement au quad. Le port du casque n’est pas obligatoire et une sortie en buggy est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ces deux véhicules ont une particularité en commun : ils permettent de circuler aisément sur les chemins accidentés. Ils constituent donc une excellente option pour découvrir une région sans avoir forcément à enfiler ses chaussures de randonnée !
L’usage des quads et buggys est assez répandu en Martinique, où il est possible de les louer afin de découvrir l’île autrement.

Découvrez la Martinique en quad ou en buggy !

Buggy en Martinique

Des véhicules disponibles du nord au sud

Si vous êtes tentés par une sortie au volant d’un buggy, vous avez le choix entre différents circuits guidés au départ du nord ou du sud de l’île. Depuis Basse-Pointe, au nord, vous explorerez les environs de la Montagne Pelée, à la découverte de la forêt tropicale et des plantations de banane. Depuis Sainte-Anne, au sud, vous découvrirez quelques-unes de plus belles plages de l’île... et des Caraïbes !
Les quads sont également disponibles dans quelques-uns des endroits les plus stratégiques de l’île, notamment aux Trois-Îlets ou à Sainte-Anne. Vous pouvez opter pour des sessions d’apprentissage, qui durent généralement 20 minutes, ou pour des circuits plus longs : de 1 heure à une demi-journée.

Les formalités pour louer un quad ou un buggy

Quel que soit le véhicule que vous préférez, vous devrez présenter un permis de conduire afin de pouvoir le louer. Bien entendu, vous pouvez embarquer les enfants en tant que passagers. 
Il est à noter que le quad est un peu plus restrictif que le buggy puisqu’il implique le port du casque obligatoire et que seuls les enfants de plus de 7 ans sont autorisés à monter à bord. Dans un cas comme dans l’autre, il convient de prévoir une tenue adaptée : lunettes de soleil, chaussures fermées et vêtements qui protègent les bras et les jambes. Pensez à vous renseigner auprès de votre prestataire : si une halte à la plage est prévue en cours de route, il serait dommage d’oublier la serviette et le maillot de bain !
Les randonnées en quad et en buggy se font généralement accompagnées d’un guide : une excellente idée pour ne pas se perdre, pour réduire les risques... et pour bénéficier d’itinéraires et d’explications privilégiées.
Une randonnée en quad ou en buggy commencera systématiquement par une phase de prise en main. Il s’agit non seulement de maitriser son véhicule, mais aussi de faire le point sur les bonnes pratiques et les consignes de sécurité.
La randonnée en quad ou en buggy ne doit en effet pas être confondue avec un rallye : on ne fait pas la course... et on ne double pas. De toute manière, il serait bien dommage de se presser pour découvrir les sublimes paysages martiniquais !
 

Questions Fréquentes

☀ Pourquoi louer un quad ou un buggy en Martinique  ?

✈ ils permettent de circuler aisément sur les chemins accidentés. Ils constituent donc une excellente option pour découvrir une région. 💡 Renseignez-vous !

☀ Où louer un quad ou un buggy en Martinique  ?

✈ L’usage des quads et buggys est assez répandu en Martinique, il est donc possible de les louer presque partout. 💡 Faites votre choix !

☀ Quelles sont les formalités pour louer un quad en Martinique ?

✈ Quel que soit le véhicule que vous préférez, vous devrez présenter un permis de conduire afin de pouvoir le louer. 💡 En savoir plus

☀ Où faire quad ou du buggy sur l'île ?

✈  Vous avez le choix entre différents circuits guidés au départ du nord ou du sud de l’île. Plus de détails

Nos promotions

Paris

Fort-de-France

À partir de
413
TTC aller retour

Explorez, découvrez