Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Où faire du parapente en Martinique ?

En tant qu’île des Caraïbes, la Martinique vue du ciel offre un spectacle sans égal : forêts tropicales, mornes, volcan, plages de cocotiers, lagons bleu turquoise… Quelques clubs proposent des vols en parapente pour survoler les plus beaux paysages de la Martinique à des prix raisonnables. Découvrez tous nos conseils !

Paragraphes test 1
Les meilleures spots de parapente en Martinique

En Martinique, on favorise le sud de l’île pour faire du parapente. En effet, c’est là où le vent souffle en votre faveur, notamment sur la côte Atlantique. 

Parmi les spots privilégiés pour le parapente, on trouve le Cap Chevalier à Sainte-Anne, du côté atlantique. De l’Anse au Bois, vous survolez la mer et ses lagons à 150 m de hauteur. Le Cap Chevalier est réputé pour être l’une des plus belles plages de la Martinique : sable blanc fin, forêt de cocotiers et de raisiniers… Ces lagons sont protégés par une barrière de corail, qui rend le paysage paradisiaque.
 

Faire du parapente en Martinique

Un peu plus au nord, toujours du côté atlantique, il est possible de faire du parapente depuis le Macabou ou l’Anse Grosse Roche au Vauclin. Pendant le vol, vous atteignez les 200 m de hauteur, avant d’atterrir sur une plage sauvage de cocotiers. Ici, l’eau est bien évidemment turquoise et l’endroit assez peu fréquenté. Avec un peu de chance, vous pourrez observer du ciel les célèbres fonds blancs.   
Le vol le plus haut que vous pouvez vous offrir en Martinique devra se faire au Marin, au Morne Gommier. Ce vol thermodynamique commence à 250 m de haut et vous offre une vue spectaculaire sur tout le sud de la Martinique : le Marin, Saint-Anne et les côtes atlantique et caraïbe. La hauteur moyenne varie entre 600 et 800 m de hauteur, avec la possibilité de toucher les nuages selon les conditions météorologiques. Choisissez bien votre journée !   
Les alizés soufflent également sur la côte caraïbe et créent un effet venturi vers le Diamant, au sud de la Martinique. De là, on décolle à 150 m de haut pour se lancer au-dessus de la baie du Diamant et atteindre les 600 m de hauteur. Sur la baie du Diamant, vous pouvez observer l’un des symboles de la Martinique : le Rocher du Diamant. Souvenirs inoubliables garantis !

Découvrez la Martinique en parapente !

parapente en Martinique
Les conditions pour faire du parapente en Martinique

En Martinique, il fait beau tout au long de l’année ! Le climat est tropical, c’est-à-dire chaud et humide, mais la saison sèche est assez longue : de novembre à mars environ. Dès avril, il commence à faire de plus en plus humide, mais la saison des pluies s’impose principalement de juin à août. C’est pendant les périodes de transition, vers octobre ou mai par exemple, que les alizés soufflent de manière plus régulière et qu’il est donc idéal pour vous de faire du parapente.
Que vous ayez envie de faire un petit vol d’initiation ou un stage d’apprentissage d’une semaine, vous volerez obligatoirement avec un parapente biplace, pour vous et le moniteur. Rien de mieux qu’un baptême de l’air sur l’île aux fleurs afin de découvrir les plus beaux paysages des Petites Antilles vus du ciel. Les vols d’initiation peuvent varier entre 30 minutes et 1 heure selon la destination. Concernant le budget, il faut compter en moyenne 80 € pour un vol découverte. Si vous avez envie de sensations fortes, il est aussi possible de réserver un vol spécial. 
Autrement, si ce n’est pas la première fois que vous volez en parapente, vous aurez donc peut-être envie de vous initier au pilotage. Certains professionnels vous proposent de faire des stages de découverte en prenant les commandes ou bien de prendre des cours afin de voler par la suite de vos propres ailes. Certains parapentes sont équipés de doubles commandes prévues à cet effet, pour vous enseigner à manier vous-même le parapente.
 

Questions Fréquentes

☀ Quelles sont toutes les destinations desservies par Air Caraïbes ?

✈ Nous desservons plus de 22 destinations différentes, il ne reste plus qu'à choisir ! 💡 Renseignez-vous !

☀ Comment choisir son siège pour un voyage inoubliable ?

✈ Grâce à Air Caraïbes, vous pouvez choisir le siège idéal vue sur la mer ou avec plus de place pour les jambes 💡 Faites votre choix !

☀ Comment rejoindre les Caraïbes depuis Lille ou Marseille ?

✈ Air Caraïbes vous propose l'achat d'un billet combiné TGV'Air : un seul billet pour le train et l'avion, ça simplifie le voyage ! 💡 En savoir plus

☀ Quels sont les avions de la flotte Air Caraïbes ?

✈ Avec une flotte d'avions modernes et confortables, Air Caraïbes vous emmène en toute sécurité vers vos vacances au soleil 💡 Découvrez nos avions

Nos promotions

Champagne TGV

Fort-de-France

À partir de
488
TTC A/R

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
308
TTC A/R

Montpellier TGV

Fort-de-France

À partir de
488
TTC A/R

Rennes TGV

Fort-de-France

À partir de
488
TTC A/R

Explorez, découvrez