Aide aux familles endeuillées  

Avec Air Caraïbes, les personnes devant se déplacer de façon urgente, en raison du décès d’un parent, peuvent bénéficier tout au long de l'année d'une remise allant jusqu'à 200€ sur le tarif public disponible au moment de la demande (hors tarif promotionnel et vols en code share) pour l'achat d'un billet A/R de Paris Orly Sud vers Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Martin Juliana ou Cayenne.

AVANTAGES
Outre cet avantage financier, Air Caraïbes permet aux familles de :

 

1.  Modifier les dates de voyages sans pénalité, (seul le réajustement tarifaire sera demandé en cas de changement de classe de réservation).
2.  D’être intégralement remboursé en cas d’annulation du voyage, sans frais.
3 . La possibilité de régler en plusieurs fois sans frais de dossiers supplémentaires (Produit TOP 3 uniquement disponible au sein des points de vente Air Caraïbes).
4.  De plus, la compagnie propose aux familles souhaitant absolument partir alors que les vols sont complets de leur garantir la réservation ferme et l’embarquement sur un vol leur permettant d’assister aux obsèques, moyennant le règlement d’un billet au plein tarif (classe Y).
5. Cette offre est valable pour 4 personnes d’une même famille. On entend par "famille", la définition donnée par la résolution IATA (735C) qui est la suivante : conjoint - enfants (y compris enfants adoptés) - grands-parents - petits-enfants - beaux-pères - belles-mères - beaux-frères - belles-soeurs - gendres - belles-filles pour un départ dans les 72h.
6. La durée de séjour sur place ne pourra pas excéder 14 jours.

Informations et réservations

  • Auprès de notre centrale de réservations joignable 7 j/7 de 07h à 22h au 0820 835 835 (0,12 € /min.).
  • Dans les points de ventes Air Caraïbes.
  • Au comptoir ventes d’Air Caraïbes à l’aéroport d’Orly Sud.
  • Offre non disponible sur internet.
  • Destinations concernées par l'offre : Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Martin Juliana et Cayenne.

FAQ

  •  Quels sont les documents que je dois produire ?

    Le passager devra obligatoirement fournir :

    • 1 copie du certificat de décès délivré par le médecin ou tout autre document officiel délivré par la Mairie de résidence du défunt.
    • 1 copie d’un document officiel prouvant le lien de parenté ascendant ou descendant au 1er degré (livret de famille, acte de naissance…)
    • La Mairie de résidence ou de naissance du défunt doit être l’organisme garant de la validité de la demande à travers l’établissement d’une attestation officielle de liens familiaux entre le défunt et les personnes qui souhaitent voyager.

     

  •  Je n'avais pas prévu cet évènement, puis-je bénéficier de facilités de paiement ?

    Les frais TOP 3 (conditions TOP 3) sont désormais offerts sur tous les billets émis au tarif "SFE" (famille endeuillée), pourquoi ne pas en profiter ?
    Rendez-vous en agence de voyage pour profiter de cette offre.

  •  Je viens d'avoir la nouvelle et je suis actuellement dans l’incapacité de fournir les documents exigés, que faire ?

     Consciente qu’il est parfois difficile d’obtenir les documents demandés dans un délai court, la compagnie Air Caraïbes propose que le passager bénéficie a posteriori d’un avoir nominatif de 100 euros valable 1 an sur les lignes de la compagnie.
    Il devra pour cela :
        - indiquer lors de l’achat de son billet qu’il voyage dans le cadre d’un décès afin qu’une mention soit indiquée dans son dossier de réservation;
        - fournir a posteriori, et dans un délai d’un mois suivant la date de départ, les justificatifs demandés (certificat de décès et copie du livret de famille).
        - Ne pas avoir acheté un billet à tarif promotionnel le cas échéant.

  •  Tous les vols sont complets, que faire ?

    En cas de vol complet : Air Caraïbes s’engage à embarquer les passagers, même en cas de vol fermé à la vente (vol complet). Dans ce cas, le passager devra s’acquitter d’un billet d’avion au plein tarif. La réduction de 100 euros ne sera pas appliquée car la compagnie devra indemniser le ou les passagers qui auront laissé leur place aux bénéficiaires. La présentation des justificatifs est dans ce cas impérative !

Bientôt, une nouvelle espèce dans le ciel des Caraïbes !
Il arrive dans