Guide Sainte-Lucie

Située au sud de la Martinique, cette petite île bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est regorge de plages paradisiaques. Un séjour à Sainte-Lucie  permet ainsi d’alterner farniente et sports nautiques. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Sainte-Lucie, qui fait partie des îles du Vent, est aussi une terre volcanique recouverte d’une verdoyante forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature.

Sainte-Lucie - Quand partir ?

Paragraphes test 1

TROUVER LA MEILLEURE PÉRIODE POUR VISITER SAINTE-LUCIE

Plusieurs facteurs peuvent déterminer quand partir à Sainte-Lucie, selon que l’on recherche le soleil, les animations ou les bons plans.

UN HIVER AU SOLEIL

L’hiver est la meilleure période pour profiter de vacances à Sainte-Lucie si l’on souhaite bénéficier de conditions climatiques idéales : de fin décembre à mars, le soleil est au rendez-vous et les températures, autour de 27 °C pour les maximales, sont tout à fait supportables, d’autant que le vent marin apporte une agréable fraîcheur. C’est le moment de la haute saison touristique, la plus fréquentée et la plus animée. Pour savoir quand partir à Sainte-Lucie pour éviter ce pic de fréquentation, on peut se tourner vers la période de transition entre la saison sèche et la saison des pluies, à savoir avril-mai. Les précipitations sont encore peu abondantes, la chaleur n’atteint pas encore les 30 °C et on peut profiter de prix plus doux. Enfin, la recherche d’événements festifs peut aussi déterminer quand partir à Sainte-Lucie. Dans ce cas, rendez-vous en mai pour le Saint Lucia Jazz Festival, un incontournable de l’île qui programme de grands noms de la musique, et en juin-juillet pour le carnaval de Sainte-Lucie, très prisé pour ses défilés et fêtes de rue.

Que faire
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez