Guide Sainte-Lucie

Située au sud de la Martinique, cette petite île bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est regorge de plages paradisiaques. Un séjour à Sainte-Lucie  permet ainsi d’alterner farniente et sports nautiques. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Sainte-Lucie, qui fait partie des îles du Vent, est aussi une terre volcanique recouverte d’une verdoyante forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature.

Sainte-Lucie – Visite

Paragraphes test 1

TOUT SAVOIR POUR VISITER SAINTE-LUCIE

Un séjour d’une semaine peut suffire pour visiter Sainte-Lucie du nord au sud, petite île caribéenne de 43 km de long sur 22 km de large.

LE NORD, LE PLUS ANIMÉ

Avec son marché, les maisons coloniales du centre-ville et sa cathédrale, la capitale Castries est généralement le point de départ d’un circuit à Sainte-Lucie. Le nord de l’île constitue l’étape suivante pour profiter des plaisirs balnéaires : Rodney Bay et sa superbe baie aux plages de sable fin, le village de pêcheurs Gros Islet ou encore la plage de Pigeon Island, ainsi que le parc national qui vaut le détour pour ses vestiges liés à l’histoire du pays.

BEAUTÉS NATURELLES DU SUD

Ce circuit à Sainte-Lucie se poursuit vers le sud, avec un arrêt à Marigot Bay qui abrite une petite plage aux airs paradisiaques et une marina prisée des yachts et des voiliers. Se succèdent ensuite de superbes coins de littoral, d’Anse-la-Raye à Anse Chastanet. Autre incontournable visite à Sainte-Lucie : la Soufrière, au pied des Pitons Jumeaux, point de départ de nombreuses excursions sur le volcan, en forêt ou dans le jardin botanique Diamond Botanical Gardens.

Sainte-Lucie – Visite
Push subtitle
Sainte-Lucie – Visite
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez