Guide Sainte-Lucie

Située au sud de la Martinique, cette petite île bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est regorge de plages paradisiaques. Un séjour à Sainte-Lucie  permet ainsi d’alterner farniente et sports nautiques. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Sainte-Lucie, qui fait partie des îles du Vent, est aussi une terre volcanique recouverte d’une verdoyante forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature.

Marigot Bay, la plus belle baie des Caraïbes

Paragraphes test 1

Au sud de la capitale Castries, Marigot Bay a été un refuge pour les pirates puis un lieu d’affrontement entre les flottes britanniques et françaises pour le contrôle de l’île, au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, cette petite baie protégée par les collines verdoyantes en surplomb constitue un havre reposant pour les vacanciers en quête d’un coin de paradis.

UNE BAIE À L’ABRI DES VENTS

Marigot Bay est le domaine des plaisanciers. Sa marina est une halte réputée pour les voiliers et yachts de luxe en croisière dans les Caraïbes, autant pour sa situation la préservant des tempêtes que pour la beauté de son environnement. La baie offre d’ailleurs l’opportunité de nombreuses excursions en mer, vers les îles Grenadine ou la Martinique par exemple.

UN SITE ANIMÉ

Commerces, bars et restaurants animent Marigot Bay en journée comme en soirée. Pour une immersion dans la culture créole, il faut poursuivre la route vers le sud. Non loin de là se trouve la distillerie de rhum de l’île, puis juste après, le charmant village de pêcheurs d’Anse la Raye et ses maisons colorées.

Baie St Luce
Push subtitle
Marigot Bay, la plus belle baie des Caraïbes
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez