Guide Sainte-Lucie

Située au sud de la Martinique, cette petite île bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est regorge de plages paradisiaques. Un séjour à Sainte-Lucie  permet ainsi d’alterner farniente et sports nautiques. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Sainte-Lucie, qui fait partie des îles du Vent, est aussi une terre volcanique recouverte d’une verdoyante forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature.

Les Pitons Jumeaux, la fierté de Sainte-Lucie

Paragraphes test 1

Emblématiques de Sainte-Lucie, les Pitons Jumeaux sont deux pics volcaniques surplombant la mer des Caraïbes sur la côte sud-ouest, près de Soufrière. Classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, ce site naturel remarquable fait la fierté de l'île et son symbole figure même sur le drapeau national.

DEUX PICS VERTIGINEUX

Composés de Gros Piton et de Petit Piton, ces dômes de lave recouverts de végétation tropicale culminent respectivement à 770 m et 743 m d’altitude. Le site est propice aux activités d’escalade et de randonnée. Pour profiter d’un panorama à couper le souffle, des sentiers parcourent les Pitons Jumeaux. L’accès aux sommets est cependant réservé aux sportifs les plus expérimentés tant l’ascension est escarpée.

UN VOLCAN ENDORMI AU CŒUR DES PITONS JUMEAUX

Au creux des Pitons Jumeaux, les Sulphur Springs témoignent encore de l’activité volcanique. Cette zone géothermique abrite des sources d’eau chaude et sulfureuse, offrant un spectacle lunaire de fumerolles s’échappant du cœur du cratère. 

Faire St Luce
Push subtitle
Les Pitons Jumeaux, la fierté de Sainte-Lucie
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez