Guide Sainte-Lucie

Située au sud de la Martinique, cette petite île bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est regorge de plages paradisiaques. Un séjour à Sainte-Lucie  permet ainsi d’alterner farniente et sports nautiques. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Sainte-Lucie, qui fait partie des îles du Vent, est aussi une terre volcanique recouverte d’une verdoyante forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature.

Castries, port des Caraïbes

Paragraphes test 1

La capitale de Sainte-Lucie est une ville portuaire située sur la côte nord-est. Point d’entrée du tourisme dans l’île, Castries voit affluer les visiteurs depuis son aéroport et depuis les paquebots et bateaux de croisière qui font escale à la pointe Séraphine.

LE MARCHÉ, LE RENDEZ-VOUS DES SAVEURS CRÉOLES

Ville moderne, Castries est appréciée des adeptes du shopping pour ses nombreuses boutiques de luxe en duty free implantées du côté de l’embarcadère. Les amateurs de produits locaux trouvent quant à eux leur bonheur au marché du centre-ville. Sa visite est incontournable le samedi, jour d’affluence où les étals se parent des couleurs et des senteurs des épices et fruits tropicaux.

UNE VILLE AU PASSÉ COLONIAL

Les belles maisons à l’architecture coloniale se concentrent essentiellement autour du square Derek Walcott. Non loin de là, la cathédrale de l’Immaculée Conception vaut le détour pour sa charpente métallique et ses fresques intérieures. Pour prendre un peu de hauteur, il faut se rendre sur morne Fortune, une colline qui offre le meilleur point de vue pour admirer la baie de Castries.

Faire St Lucie
Push subtitle
Castries, port des Caraïbes
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez

Billet avion Sainte-Lucie

Push Image
St Lucie
Push teaser

En achetant votre billet d’avion pour Sainte-Lucie, vous découvrirez un petit écrin situé au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent. Sainte-Lucie fait partie de ces îles que l’on surnomme joliment les « îles du Vent » ou « Sous-le-Vent ».