Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Saint-Martin – Visite

Paragraphes test 1

SAINT-MARTIN, UNE ÎLE COSMOPOLITE

De la partie française à la partie hollandaise, visiter Saint-Martin signifie découvrir une petite île de 90 km2, qui a su allier l’authenticité caribéenne à l’attractivité d’une destination internationale.

PLAGES ET SHOPPING

Marigot, la capitale française de l’île, est située sur la côte nord-ouest. Ses traditionnelles cases créoles du XIXe siècle, son agréable front de mer et son marché aux senteurs épicées en font tout le charme. Saint-Martin étant un port franc, on y vient aussi pour ses nombreuses boutiques détaxées. La suite de ce circuit à Saint-Martin mène au pic Paradis, le point culminant de l’île (424 m) et l’un des plus beaux panoramas, accessible en randonnée ou par la route. Après quelques arrêts sur de superbes plages comme Friar’s Bay ou Happy Bay, on rejoint Grand Case, réputée pour ses bonnes adresses gastronomiques. Rendez-vous ensuite du côté de Cul-de-Sac pour une excursion sur les îlets Pinel et Tintamarre, de petits paradis sauvages, avant de rejoindre la plage chic et animée de la baie orientale. Pour vraiment visiter Saint-Martin, il faut aussi se rendre dans sa partie hollandaise et notamment à Philipsburg, la capitale de ce côté de l’île. Ses magasins duty free et ses nombreux lieux de sortie en sont les attractions principales, tout comme le fort Amsterdam surplombant la baie.

Saint-Martin – Visite
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Martin - Juliana

À partir de
351
TTC A/R

Explorez, découvrez