Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Pic Paradis, une beauté sauvage

Paragraphes test 1

Au centre de Saint-Martin s'élève son plus haut sommet. Avec ses 424 mètres, Pic Paradis tente de toucher le ciel. C'est au terme d'une randonnée à travers la montagne que la récompense se savoure : une vue imprenable sur l'île et l'horizon azur.

 

UNE FORÊT TROPICALE

On accède au point culminant depuis la route de Rambaud ou au départ du village Quartier-d'Orléans. La végétation abondante recouvrant Pic Paradis est caractéristique des Antilles. C'est probablement l'une des plus riches de l'île et elle est la demeure d'innombrables espèces animales que l'on peut observer tout au long de la promenade.

 

UN PARC EN HARMONIE AVEC LA NATURE

En contrebas de Pic Paradis on trouve la Loterie Farm. Cette ancienne sucrerie a été réaménagée en parc dont l'objectif est de préserver et valoriser l'environnement saint-martinois. Ce havre de fraîcheur propose une visite sensorielle très agréable. Les amateurs d'accrobranche apprécieront particulièrement le parcours qui traverse la forêt.

Pic Paradis, une beauté sauvage
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez