Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Saint-Barthélémy

Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, est une île à part. Ce petit rocher d’une vingtaine de kilomètres carrés est devenu en quelques décennies le rendez-vous prisé de la jet-set internationale. Son principal atout : un décor tout simplement paradisiaque.

Quand partir à Saint-Barthélemy ?

Paragraphes test 1

Le meilleur moment pour visiter Saint-Barthélemy

Même si l’île est baignée de soleil quasiment tout au long de l’année, quelques indices permettent de savoir quand partir à Saint-Barthélemy pour des vacances réussies.

 

Privilégier la saison sèche

Comme partout dans les Antilles, deux saisons déterminent quand partir à Saint-Barthélemy pour bénéficier des meilleures conditions climatiques. La période la plus propice se situe entre décembre et avril, lorsque les températures sont agréables mais pas trop chaudes (autour de 26 °C dans l’air comme dans l’eau) et les pluies rares. Cela correspond à la haute saison touristique, qui connaît la plus forte affluence.

 

Partir en décalé

Si l’objectif pour décider quand partir à Saint-Barthélemy est de bénéficier de tarifs plus bas et d’une moindre fréquentation, alors il faut privilégier le début et la fin de la saison humide : mai, juin puis novembre et début décembre. L’atmosphère reste agréable grâce aux alizés et les pluies sont moins fréquentes qu’en juillet-août par exemple. Par ailleurs, novembre est aussi le mois d’un rendez-vous incontournable sur l’île, la Saint-Barth Cata Cup, l’occasion d’admirer une course de catamarans venus du monde entier.

Quand partir à Saint-Barthélemy ?
Nos promotions

Saint-Martin - Grand Case

Saint-Barthélemy

À partir de
180
TTC A/R

Pointe-à-Pitre

Saint-Barthélemy

À partir de
390
TTC A/R

Explorez, découvrez