Guide Saint-Barthélémy

Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, est une île à part. Ce petit rocher d’une vingtaine de kilomètres carrés est devenu en quelques décennies le rendez-vous prisé de la jet-set internationale. Son principal atout : un décor tout simplement paradisiaque.

Quand partir à Saint-Barthélemy ?

Paragraphes test 1

Le meilleur moment pour visiter Saint-Barthélemy

Même si l’île est baignée de soleil quasiment tout au long de l’année, quelques indices permettent de savoir quand partir à Saint-Barthélemy pour des vacances réussies.

 

Privilégier la saison sèche

Comme partout dans les Antilles, deux saisons déterminent quand partir à Saint-Barthélemy pour bénéficier des meilleures conditions climatiques. La période la plus propice se situe entre décembre et avril, lorsque les températures sont agréables mais pas trop chaudes (autour de 26 °C dans l’air comme dans l’eau) et les pluies rares. Cela correspond à la haute saison touristique, qui connaît la plus forte affluence.

 

Partir en décalé

Si l’objectif pour décider quand partir à Saint-Barthélemy est de bénéficier de tarifs plus bas et d’une moindre fréquentation, alors il faut privilégier le début et la fin de la saison humide : mai, juin puis novembre et début décembre. L’atmosphère reste agréable grâce aux alizés et les pluies sont moins fréquentes qu’en juillet-août par exemple. Par ailleurs, novembre est aussi le mois d’un rendez-vous incontournable sur l’île, la Saint-Barth Cata Cup, l’occasion d’admirer une course de catamarans venus du monde entier.

Quand partir à Saint-Barthélemy ?
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez