Guide Saint-Barthélémy

Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, est une île à part. Ce petit rocher d’une vingtaine de kilomètres carrés est devenu en quelques décennies le rendez-vous prisé de la jet-set internationale. Son principal atout : un décor tout simplement paradisiaque.

Le climat de Saint-Barthélemy

Paragraphes test 1

Saint-Barthélemy, un climat favorable

Dans les Petites Antilles, le climat de Saint-Barthélemy est agréable quasiment toute l’année, connaissant des températures constantes.

 

Soleil et alizés

La petite île bénéficie d’un climat tropical maritime. Les températures, dont les maximales varient entre 25 °C et 30 °C selon la période de l’année, sont adoucies par les alizés soufflant de l’est. À l’image des autres îles des Caraïbes, la météo de Saint-Barthélemy est influencée par deux saisons distinctes. La saison sèche, appelée aussi carême, se déroule de décembre à avril : le soleil brille pratiquement constamment et le thermomètre affiche une moyenne de 25 °C. L’hivernage, c’est-à-dire la saison des pluies, a lieu entre mai et novembre. Chaleur et humidité sont alors au rendez-vous : les températures grimpent jusqu’à une trentaine de degrés et les averses peuvent être intenses. Elles restent cependant de courte durée et entrecoupées de soleil. Une des caractéristiques de la météo à Saint-Barthélemy est que l’île est l’une de celles qui connaît le moins de précipitations dans les Petites Antilles. À savoir toutefois, le mois de septembre correspond à la saison des cyclones. 

punta cana plage
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez