Guide Saint-Barthélémy

Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, est une île à part. Ce petit rocher d’une vingtaine de kilomètres carrés est devenu en quelques décennies le rendez-vous prisé de la jet-set internationale. Son principal atout : un décor tout simplement paradisiaque.

Que visiter à Saint-Barthélemy ?

Paragraphes test 1

Rendez-vous à Saint-Barthélemy

Visiter Saint-Barthélemy signifie découvrir un petit bijou caribéen, bordé de plages de rêve et bénéficiant d’une douceur de vivre incomparable.

 

Luxe et sable blanc

D’une superficie d’une vingtaine de kilomètres carrés, Saint-Barth est la plus petite île des Antilles françaises. Un circuit à Saint-Barthélemy démarre à Gustavia, la charmante ville principale bâtie autour de son port naturel, abritant de sublimes yachts. Pour découvrir un petit village de pêcheurs et son artisanat local, on peut se rendre à quelques kilomètres de là, au nord, où se trouve le village de Corossol. Visiter Saint-Barthélemy, c’est surtout profiter de ses plages. Celle de l’anse des Flamands est considérée comme l’une des plus belles de l’île. Ne pas hésiter alors à se promener à travers les collines pour rejoindre Petite-Anse, paradis des plongeurs, puis l’anse de Colombier, qui n’est accessible qu’à pied. Ce circuit à Saint-Barthélemy se poursuit à Saint-Jean, village animé avec ses nombreux bars, restaurants et sa plage familiale. Puis direction les baies de Grand Cul-de-Sac et Petit Cul-de-Sac, protégées par une barrière de corail et idéales pour le snorkeling et les sports nautiques.

visuel-Saint-barthélemy
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez