Guide Saint-Barthélémy

Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises, est une île à part. Ce petit rocher d’une vingtaine de kilomètres carrés est devenu en quelques décennies le rendez-vous prisé de la jet-set internationale. Son principal atout : un décor tout simplement paradisiaque.

Les eaux calmes de Grand Cul-de-Sac et Petit Cul-de-Sac

Paragraphes test 1

Les anses de Grand Cul-de-Sac et Petit Cul-de-Sac abritent des plages de sable blanc protégées qui sont idéales pour profiter de la mer et du soleil, sur la côte nord-est de Saint-Barthélemy.

LE DOMAINE DE LA PLANCHE À VOILE

En prenant la route côtière qui longe la partie est de l’île, on atteint Grand Cul-de-Sac, un lagon aux eaux peu profondes, transparentes et calmes, grâce à une barrière de corail lui faisant face. Le site est réputé pour être propice à la baignade et aux sports nautiques, notamment la planche à voile, le kite-surf ou le kayak. Quelques hôtels et restaurants bordent la plage.

DES RÉSERVES NATURELLES

Un peu plus loin, à la pointe est de Saint-Barthélemy, la plage de Petit Cul-de-Sac vaut aussi le détour. Tranquillité et beauté du paysage y sont au rendez-vous. Par ailleurs, Grand Cul-de-Sac et Petit Cul-de-Sac font toutes deux partie d'une réserve naturelle marine et sont donc idéales pour pratiquer la plongée avec masque et tuba. Il n’est pas rare d’y croiser poissons exotiques et tortues de mer.

Les eaux calmes de Grand Cul-de-Sac et Petit Cul-de-Sac
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez

Séjour Saint-Barthélemy

Push Image
Séjour Saint-Barthélemy
Push teaser

Saint-Barthélemy, petite île de 25 kilomètres carrés, est un petit bijou des Antilles. Réputée pour être le paradis des milliardaires, elle peut également faire le bonheur des vacanciers à la recherche de calme et de paysages sauvages d’une grande beauté.