Guide Saint-Barthélemy  

Anse de Colombier, un petit bijou isolé

À voir / À faire

La pointe ouest de Saint-Barthélemy cache l'anse de Colombier, la plage la plus protégée de l’île. Ce petit havre de paix encore sauvage mérite bien quelques efforts sous le soleil caribéen avant de pouvoir s’y reposer.

Une plage à l’abri de la foule

Aucune route ne mène à l’anse de Colombier, il faut donc s’y rendre à pied, par un sentier serpentant dans les collines, depuis la route de Flamands et Petite-Anse. On peut aussi emprunter un chemin escarpé depuis le quartier de Colombier. La balade d'une vingtaine de minutes permet de profiter d’une vue magnifique sur la baie. Les moins sportifs peuvent s’y rendre par bateau.

Masque et tuba sont de mise

Sur place, l’eau transparente de cette réserve naturelle est idéale pour la pratique du snorkeling. Equipé d’un masque et d’un tuba, on peut apercevoir de nombreuses espèces de poissons et quelques tortues marines. Sur le sable, le décor appelle au farniente. En haut de la colline, une seule villa surplombe l’anse de Colombier. Il s’agit de l’ancienne propriété de Rockefeller, le milliardaire américain à l’origine de l’engouement pour Saint-Barth dans les années 1960.