Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

Fête de la Virgen de la Altagracia : hommage à la sainte patronne de la République dominicaine

Paragraphes test 1

Parmi les célébrations les plus importantes en République dominicaine, la fête de la Virgen de la Altagracia occupe une place de choix. La sainte patronne du pays est vénérée chaque 21 janvier dans la ferveur populaire.

UNE SAINTE VÉNÉRÉE POUR SES MIRACLES

Réputée pour ses pouvoirs de protection, Nuestra Señora de la Altagracia fait l’objet d’un culte dans tout le pays depuis le XVIe siècle. La ville d’Higüey, la capitale de la province d’Altagracia, dans la partie est du pays, en est l’épicentre. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent s’y recueillir lors de la fête de la Virgen de la Altagracia.

HIGÜEY, LIEU DE PÈLERINAGE

Lors de la fête de la Virgen de la Altagracia, la basilique érigée dans le centre de la ville est le théâtre de grandes processions de catholiques venus prier devant l’image sacrée de la sainte. Ce jour férié est le moment pour les Dominicains d’exprimer leur gratitude et leur requêtes à la mère spirituelle du pays, lors de danses, chants et veillées.

Infos pratiques
Date : 21 janvier
Lieu : basilique Nuestra Señora de la Altagracia à Higüey

punta cana
Push subtitle
Fête de la Virgen de la Altagracia : hommage à la sainte patronne de la République dominicaine
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Domingue

À partir de
512
TTC A/R

Paris - Orly

Punta Cana

À partir de
507
TTC A/R

Explorez, découvrez