bl_geo_popin_title

bl_geo_content_french

bl_geo_content_english

bl_geo_content_spanish

Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

Saint-Domingue, au coeur de l'histoire

Paragraphes test 1

Capitale de la République dominicaine, Saint-Domingue est aussi la plus ancienne ville du Nouveau Monde. Elle a été fondée aux alentours de 1500, après le débarquement de Christophe Colomb sur l'île d'Hispaniola. Baptisée du nom du fondateur de l'ordre des dominicains, elle est située sur la côte sud.

UN JOYAU DE L'ARCHITECTURE COLONIALE

Le centre historique de Saint-Domingue est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Il regroupe de très belles demeures d'influence espagnole, ainsi que les premiers édifices de l'Amérique : la cathédrale et l'université. Les maisons des conquérants Christophe Colomb et Hernán Cortés se dressent toujours dans la ville. À ne pas manquer, la forteresse Ozama, le premier bâtiment militaire de l'île qui veille sur le port et le fleuve Ozama.

IMMERSION DANS LA CULTURE DOMINICAINE

Les quartiers modernes de Saint-Domingue ne sont pas moins touristiques. Plusieurs musées très intéressants, comme le musée de l'Homme dominicain et le musée d'Art moderne, sont d'ailleurs regroupés près de la Plaza de la Cultura.

Piscine punta cana
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez