Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Climat de la Martinique

Paragraphes test 1

Quel temps en Martinique ?

Sur cette île au soleil généreux, le climat de la Martinique bénéficie de températures élevées toute l’année. Comme dans toutes les Antilles, il est caractérisé par deux saisons distinctes.

 

Un climat tropical

Durant la saison sèche, qui s’étend de décembre à mai, la météo en Martinique est généralement clémente. Le thermomètre affiche une moyenne de 26 °C pour les maximales, les alizés soufflent agréablement et le soleil est le plus souvent au rendez-vous, même si quelques averses peuvent survenir. De juin à novembre, la météo en Martinique évolue vers une atmosphère plus lourde, avec des températures allant jusqu’à une trentaine de degrés et des pluies plus fréquentes. Durant cette saison humide, le climat de la Martinique se caractérise par l’apparition possible de cyclones entre août et octobre ou du moins de fréquentes tempêtes. Quant à la température de l’eau, elle est agréable toute l’année, comprise entre 26 °C en saison sèche et 28 °C lors des mois les plus chauds. Il faut savoir enfin qu’en montagne, l’air est plus froid et plus venteux en toute saison.

Plage Martinique
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
351
TTC A/R

Explorez, découvrez