Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Festival culturel de Fort-de-France : coup de projecteur sur la créativité créole

Paragraphes test 1

Durant le mois de juillet, le festival culturel de Fort-de-France fait vibrer toute la Martinique. La ville est rythmée par les divers événements au programme chaque année et les artistes de l'île y partagent des moments conviviaux avec le public.

LA VALORISATION DES ARTS

La richesse des affiches participe au succès que rencontre le festival culturel de Fort-de-France, créé sous l'impulsion du poète Aimé Césaire en 1972. À chaque édition, les divertissements se déclinent autour d'une nouvelle thématique. Expositions d'arts plastiques, pièces de théâtre, concerts de jazz, tables rondes, parades, jeux... les rendez-vous sont variés.

TOUTE LA VILLE S'ANIME

Le festival culturel de Fort-de-France investit un grand nombre de lieux de la capitale de l'île. Le théâtre et le parc culturel Aimé Césaire, les ruines du fort, l'espace Camille Darsières, l'esplanade kiosque Guedon, ou plus simplement les rues, accueillent les spectateurs pour présenter des spectacles créatifs. Des rencontres uniques qui permettent d'échanger.

Infos pratiques

  • Dates : Chaque année au mois de juillet.
  • Lieu : Dans différents lieux de Fort-de-France.
affiche du festival de Fort-de-France
Push subtitle
Festival culturel de Fort-de-France : coup de projecteur sur la créativité créole
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
320
TTC A/R

Explorez, découvrez