Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Carnaval : la Martinique en fête

Paragraphes test 1
Carnaval : la Martinique en fête

Le Carnaval, qui puise ses racines à l'époque coloniale, est sans aucun doute l'événement le plus attendu et le plus animé en Martinique. Ce moment festif se déroule sur l'ensemble de l'île, mais il révèle toute son exubérance à Fort-de-France.

DRESS CODE EN MARTINIQUE

Les préparatifs du Carnaval commencent à l'Épiphanie, avec l'élection de la reine. Cependant, c'est du Dimanche gras au mercredi des Cendres qu'il bat son plein. Chaque jour est soumis à un thème et à des couleurs spécifiques. Le dimanche autorise les costumes colorés, le lundi est rythmé par des mariages burlesques alors que le mardi, des diables rouges déambulent dans les rues. Pour clôturer la manifestation, les participants se parent de noir et blanc.

« VAVAL, NE NOUS QUITTE PAS »

Le roi de l'événement se nomme Vaval. Ce géant parade sur son char du dimanche au mercredi. Il incarne un caractère méprisable ou une situation en lien avec l'actualité (crise, épidémie...). Lors du dernier jour du Carnaval, un bûcher est dressé à la nuit tombée et Vaval est immolé.

Infos pratiques

  • Dates : chaque année en février-mars.
  • Lieu : toute l'île de la Martinique.
Carnaval Martinique
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
351
TTC A/R

Explorez, découvrez