Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Sainte-Marie, escale en terre créole

Paragraphes test 1
Sainte-Marie, escale en terre créole

Balayée par les vents de l'Atlantique, la petite commune de Sainte-Marie accueillait les Indiens Caraïbes avant l'arrivée des colons français. Le patrimoine et la situation de cette ville du nord de la Martinique lui apportent beaucoup de charme.

RENCONTRE AVEC LA CULTURE ANTILLAISE

Les quartiers de Sainte-Marie se sont étendus autour du fortin érigé au XVIIe siècle, devenu le Fort Sainte-Marie. Le plus réputé des quartiers est celui de Bezaudin, où les contrebandiers d'esclaves et de rhum se repliaient. Lors de votre séjour, visitez le domaine de Fond Saint-Jacques. Devenu un centre culturel, il propose un plongeon dans les arts créoles.

La ville présente également une particularité qui attire les curieux : un tombolo, fine langue de sable recouverte par la mer une grande partie de l’année, la relie à l’îlet Sainte-Marie.

UN PARFUM D'EXOTISME

Empreinte de son histoire coloniale et sucrière, Sainte-Marie compte deux musées dédiés aux produits phares de l'île : le rhum et la banane. Tous deux, toujours en activité, content leur passé, l'évolution de la production et livrent quelques astuces pour les apprécier au mieux.

Martinique guide
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
320
TTC A/R

Explorez, découvrez