Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Sainte-Luce ou la douceur de vivre

Paragraphes test 1

Village de pêcheurs situé au sud de l’île, Sainte-Luce dévoile un charme authentique, qu'il tente de préserver à tout prix. Plusieurs quartiers (Trois-Rivières, Epinay...) jouxtent le bourg animé, le long de la mer. Quelques communes environnantes dépendent aussi de Sainte-Luce, telles que Rivière-Pilote.

UN VOYAGE HORS DU TEMPS

Les mornes, collines caractéristiques de la Martinique, entourent le village et offrent des vues imprenables sur la baie et sur le rocher du Diamant, qui émerge large des côtes. C'est essentiellement au quartier de Trois-Rivières que Sainte-Luce doit sa réputation puisqu'ici se trouve la fameuse distillerie de rhum Trois-Rivières.

LE PARADIS DE LA NATURE

A seulement 4 km du village, la forêt tropicale Montravail est un véritable écrin de verdure où les espèces endémiques sont protégées. Des sentiers de randonnée permettent d'évoluer dans cet espace privilégié. Les premiers habitants de l'île, nommés Caraïbes, ont laissé leur empreinte sur une pierre (pétroglyphe) présente dans la forêt.

Sainte-Luce Martinique
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
320
TTC A/R

Explorez, découvrez