Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Sainte-Anne, rendez-vous au bout du monde

Paragraphes test 1

La pointe Sud de la Martinique est marquée par le contraste de ses paysages. Sur sa côte, la commune de Sainte-Anne tente de préserver cette singularité, tout en partageant son patrimoine avec les amoureux de la nature.

VISITE D'UNE VILLE TRADITIONNELLE

En son cœur, les maisons de Sainte-Anne se rassemblent autour de l'église Notre-Dame, plusieurs fois reconstruite. Elle fait partie des plus anciens édifices chrétiens de l'île et est classée monument historique. Derrière, un escalier serpente jusqu'au calvaire établi sur le morne. C'est avant tout pour ses plages édéniques que Sainte-Anne est renommée. Sable blanc, eaux translucides et cocotiers créent un décor enchanteur.

UN SPECTACLE NATUREL UNIQUE

Prolongez votre excursion par la savane des Pétrifications. Autrefois, dans cet espace surprenant aux allures de désert, des arbres morts jonchaient le sol, comme pétris. L'Etang des Salines, non loin, réserve une visite très différente. La mangrove de 97 hectares est luxuriante, les palétuviers y plongeant leurs racines dans la mer.

plage en Martinique
Push subtitle
Sainte-Anne, rendez-vous au bout du monde
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
351
TTC A/R

Explorez, découvrez